Oui je sais, le rythme ralenti pas mal en ce moment sur ce blog.
Une petite baisse de motivation due en partie à une déception professionelle, j’ai cru pendant quelques jours avoir une chance d’être embauchée pour un poste super dans une boite super. J’y croyais vraiment beaucoup et j’y pensais nuit et jour. Alors lorsque la semaine dernière le « on a prit quelqu’un d’autre » est tombé, mon moral est tombé avec.
Mais tant pis, la vie continue et il y aura d’autres opportunités dans l’avenir je l’espère. En attendant mon boulot actuel n’est pas non plus un calvaire, même si ce que je fais ne me passionne pas, j’ai la chance d’avoir des collegues super, une bonne ambiance, des horaires tranquilles et de bosser dans un quartier à la fois sympa et à 15 minutes de chez moi.
Parfois je me demande de quoi je me plains.
J’ai l’esprit pas mal occupé aussi en ce moment par notre voyage en Ouzbékistan qui approche à grands pas puisque nous partons vendredi prochain ! wouhou !
Il y a d’ailleurs à ce sujet une chose dont je sens qu’il faut que je me confesse ici. C’est important. Vous allez pouvoir prier pour ma rémission.
J’ai commis un fashion-suicide.
Voila, c’est dit.
J’ai acheté les chaussures que je pensais ne jamais ô grand jamais acheter ni porter ni même envisager comme portables ou achetables.
J’ai encore du mal à assumer cette décision. Mais je choix je l’ai fait en connaissance de cause et mon esprit n’étais pas troublé par quelque consommation de produit illicite, je le jure.
Si j’ai fait ce choix, c’est pour assurer à mes pieds longue vie et propérité au cours de notre voyage.
J’ai acheté, ça :
Oui, Quechua a eu raison de moi.
Ouais mais bon hein, comme on dit : « A fond la forme! »
Alors bon, en creusant un peu le sujet je me dis que je n’ai peut-être pas réellement voué mon âme à Santan-Beauf parce qu’au moins j’ai conscience de la laideur de ces grolles. Et je sais qu’hors Ouzbékistan (ou autre contrée lointaine) jamais je ne reporterais ces horeurs.
Alors que si tu prends le risque de te promener sur les avis consomateurs de ces chaussures, tu peux lire des choses comme ça :
Un mari radin : « mon épouse les porte presque 24h/24, il n’y a rien a redire » (je suis sûre que l’Homme adôôôôrerait que le porte les miennes tous le jours)
Une salariée du « nuage des filles » ? : « Je les porte tous les jours. la semelle est super on a l’impression de marcher sur un nuage » (mouhahaha ! j’ai une dent contre le nuage des filles en ce moment, ils m’ont pourri ma timeline Twitter, j’ai du les défollower. Pourtant ils m’ont interviewée ya pas longtemps, c’était sympa de leur part)
Une analyste : « Ces tongues sont légères, très confortables (effet chausson), élégantes (sportswear) et accommodable avec différentes de tenues. On en arrive vite à ne plus les quitter ! » (on dirait télé-achat)
Donc OUI, il existe un fan club de la chaussure Quechua. C’est flippant, je sais.
(J’ai poussé le vice à rechercher dans Facebook s’il n’extait pas un groupe de fan du genre « les sandales quechua, tu les mets même au mariage de ta soeur » mais j’ai pas trouvé. Je suis excessivement déçue.)
Alors NON, j’entend déjà la question fatale arriver. NON je n’ai pas acheté la casquette avec le rabat dans le cou. J’ai ma dignité. merci.
Hé hé, très bon choix !
J’ai pris le même modèle l’année dernière pour l’Inde mais en noir et j’ai regretté, pas parce qu’elles ne sont pas confortables au contraire, mais parce que la semelle déteignait (et pas qu’un peu) sur mes pieds…
Mais bon, je les remmène au Pérou cette année, super investissement ! (la semelle a fini de déteindre j’espère sinon je les mettrai avec des chaussettes, ah ah ah)
Et au fait, TRES BON VOYAGE
ca va que t’as une bonne excuse parce que là vraiment j’me serais demandé ce que t’avais bu ce matin?!!!!tu nous donneras des nouvelles de tes pieds après le voyage hein!!
En fait, je crois qu’au Pérou, il fera super trop froid pour celles là, j’en ai d’autres pas belles non plus… vive les voyages !
c’est vrai qu’ils pourraient se pencher sur la question pour les faire un peu plus féminines et jolies. mais bon, pour le confort touristique il faut savoir faire un effort.
Super ton voyage en Ouzbékistan ! (et sincèrement désolée pour Twitter…). J’ai hâte de lire le récit de ton voyage sur ton blog !
Mon dieu c’est ignoble.
mais sinon, pour ton boulot, don’t worry, comme tu es une personne fabuleuse, tu vas trouver quelque chose de formidable. (mais je crois au destin, moi : tout arrive toujours pour une raison.)
Ok, elles ne sont pas super élégantes mais je ne pense pas que ce soit le but, donc le plus important est d’être bien dedans pour de longues marches ce qui semble être le cas.
Je te souhaite un bon voyage !
Et qui sait, peut-être auras-tu une meilleure opportunité professionnelle à ton retour…
CHAMALICE
Je veux une photo en pieds ! Avec short, chaussettes et casquettes ! J’espère que tu auras les traces de bronzage qui vont avec !
Ah oui quand même… disons que ça change de tes shoes à talons hyper féminines habituelles !
Me voila rassurée, je ne suis pas la seule obligée d’acheter CA pour le confort de mes pieds!
Les miennes sont violettes, testées, approuvées mais elles deteignent vachement et le noir ne part pas tout de suite. Sic!
Mais d’un cote je trouve rassurant de reussir quand même a faire passer le confort à certains moments sur l’esthètique! Je ne suis pas encore totalement vendue!
Moi, la question qui me tarabusque, c’est ça : tu comptes les porter avec ou sans chaussettes ?
et la banane???
Ravissantes !!!
Non mais je suis sûre que tu seras tellement bien dedans que tu n’auras plus envie de les quitter ! :)
Bon Voyage sinon !
« j’ai la chance d’avoir des collegues super, une bonne ambiance, des horaires tranquilles et de bosser dans un quartier à la fois sympa et à 15 minutes de chez moi » … tiens c’est marrant, on bosserait pas dans la même boite par hasard?!
et sinon, tu nous as pas parlé des sandales encore plus splendidous de l’Hômme… il se fait à l’idée de devoir les porter lui?
fais ultra gaffe, c’est ultra confort et après le retour aux stilettos c’est DUR. Y’a moyen que tu t’habitues LOL
en fait je crois que tu as bien fait !!
Moi j’adore ! je porte la même paire depuis 3 étés et elles ont fait tant de kilomètres.
J’assure à fond la forme et à fond l’air con !!!
Effectivement, c’est pas vraiment ce que je rêverais d’avoir dans mon dressing, moi non plus ! :p Mais le confort passe avant tout quand on part en vacances et qu’on prévoit de beaucoup marcher, donc elles ont l’air quand même hyper adapté.
Fais simplement attention à ne pas trop t’habituer à leur confort, car tu risques de finir comme les fans que tu cites, et à ne plus les lâcher !
en même temps, ce genre de chaussures est quand même plus adapté pour des vacances où on marche pas mal, plutot que de débarquer avec ses spartiates ou ses compensées :)
Bisous,
Amélie
http://so-girly.over-blog.net
Mouhaha, je comprend ta détresse de privilégier le confort à l’esthétique. C’est vrai qu’elles sont moches ces chaussures.
tout d’abord trop mignons ces petits pingouins et ce blog
moi j’adore pour marcher ! mais heu pas pour sortir lol ; par contre je ne mets plus les miennes et risque plus d’en acheter car je suis allegique à leurs supers semelles qui triple si non plus mon egzéma ! bonnes vacances :-)
Tu ne regrettera pas ton achat. L’été dernier pour une grande randonnée en Bulgarie, j’ai cédé à l’insistance de mon copain et j’ai acheté une paire de sandales Queshua.
Alors niveau look c’était moyen, mais le confort était top. Il faut quand même le temps de les détendre donc j’ai alterné avec les tennis. Et comme on est bien mieux en sandales qu’en tennis quand il fait chaud, j’ai bien plus porté les sandales. Par contre, à Paris, j’ai de suite remis mes spartiates : pas folle la guêpe !
Pour la couleur, les miennes sont beiges, comme les tiennes. J’en suis contente car je n’ai pas de pb de couleurs qui déteignent. voilà :)
J’oubliai : Bonnes vacances :)
C’est courageux ton coming out je trouve. .. Bravo.
(moi je porte des scholls tout l’été. Oui je sais, mais Scholl a des modèles uber-fasheune depuis quelques années)
Quel succès ! Tu vas voir que finalement, tu vas lancer une nouvelle mode ! ! !
CHAMALICE
Si ça peut te consoler, dis-toi qu’ il y a des dingues qui payent le double – le triple ? – pour des Columbia !
Bonnes vacances !
oh sont mignons les smileys
sinon, eh oui quechua c’est pas toujours le top fashion ! Mais c’est souvent le top efficacité :)
Ben… Je l’ai acheté la casquette avec la rabat dans le cou.
mais j’ai plusieurs excuses
1 – je suis un mec, et nous, on adore des truc moches !
2 – j’ai le cou fragile du soleil, et point de damoiselle pour me mettre de la crème « à cou »
3 – à 2800m, dans mes montagnes, le soleil tape
Et puis…Elle va bien avec mes grosses chaussures qui me font sentir des pieds avec une semelle de 2 kg :)
Ah ouais quand même… Moi je suis pourtant une quechua addict (la tente+les shoes de rando+ la jupe+ les chaussettes, etc), mais alors celles-là, j’ai jamais osé… Bon, et finalement tu les trouves comment?
Ben tu sais … les stiletto en Ouzbekistan … c’est pas trop top !
Et tu serais responsable de la mort (par rire
!) de tous les autochtones que tu vas croiser là-bas … Et puis, je confesse : je porte ce genre de sandales d’avril à octobre (sans chaussettes, quand même !
). Et Quechua serait un amour de faire « les mêmes » version hiver. Siiiiiiiiiii !
A part ça, de quoi tu te plains, question boulot ? Tu sais qu’il y a plein de nanas qui se tapent 3 h de transport (je parle de la RP), pour un boulot de m***e. Et des vacances en Ouz. ! Allez, t’es quand même vernie !
Je ne me plains pas, j’aspire à mieux :) nuance ! C’est quand-même mieux que la résignation non ? mais tu dis vrais, je suis quand-même vernie !
Bah tu sais, pour la Tunisie, je me suis aussi acheté des Kalenji chez Décath et je ne regrette pas ;)
Rassure toi, j’ai fait pire.
J’ai investi dans les sandales de baignade pour aller dans les rivières et les plages rocheuses de la Corse …
Oh mon Dieu, mais cela aurait-il un lien avec mes échecs successifs pour ces jobs de rêve dans des boites de rêve ?????
Javoue elles sont bof mais bon ! Tant fait pas pour le travail, vlontaire comme tu les tu trouveras vite un emploi stable et interessant!
xo
Et oui mais parfois ces chaussures sont utiles, pas en ville avec une jolie petite jupette mais en short pour marcher c’est tout de même plus approprié que des petites tongs…
Assumer de ne pas mettre 10 cm de talons fashion tous les jours, c’est courageux de nos jours… A quand les birkenstock ?!?
bouuu je te comprends pour le job ! je commence les recherches en ce moment, et je sens que çà ne va pas etre une partie de plaisir ! Bon courage !
Quand je pense que mon père, homme illustre et réputé en son domaine, vient de s’acheter des crocs pour la plage…
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn j’ai du mal lire, pas toi
Tu viens de perdre 75 points dans mon cookimètre
Mais mets des Birk’ bordel
, au moins c’est à la mode!! (quoi que, je pense que tu as du laisser tes grolles au placard là, à moins d’être une afficionados de la bronchite aigüe chronique )
En Ouzbekistan il fait pas toujours très chaud si ? T’avais pensé à prendre ta combi de ski avec ? Parce que le vent des fois passe à travers la jonction entre le pantalon et l’anorack et puisque de toute façon tu n’étais plus à ça près vu tes shoes…