Vous êtes là, tranquille. Vous vivez dans l’insouciance, vous pensez profiter de la quiétude, et de la douce chaleur des premiers jours d’automne. Et ce courant d’air, un peu frisquet, qui vous balaye le dos ne vous inquiète pas. Votre manteau est encore au placard et votre veste militaire se pavane sur vos épaules.
Folle que vous êtes.
Insidieusement, depuis le retour des vacances d’été, le vilain petit microbe méchant prépare le terrain. Il se construit un petit nid douillet et attend patiemment le premier coup de froid pour vous attaquer dans le dos, vous prendre par surprise, le fourbe.
Il est malin.
Quand il attaque, c’est avec diplomatie, il endort votre confiance. S’il attaquait directement, vous auriez vite fait de l’éradiquer avec violence à grands renforts de cachets. Alors il s’organise, méthodiquement, comme un psychopathe sociopathe prépare son crime, sans remords.
ça commence par l’innocente petite goutte au nez. On se dit c’est normal, il fait un peu plus froid dehors que dedans alors ça fait de la condensation nasale. Alors on se mouche, l’air de rien. Sans réaliser que c’est la première fois depuis 6 mois qu’on se mouche. Aveuglés que nous sommes par notre confiance en nos défenses naturelles.
Et puis mince alors, on doit encore se moucher. Mais on se s’inquiète pas encore, on se dit « demain je passe au monop’ acheter des mouchoirs »… sans penser que demain, il sera déjà trop tard, et que l’inoffensif ruissellement nasal se sera, au cours de la nuit, transformé en un véritable cataclysme vous obligeant à respirer bouche ouverte, comme une grosse baleine échouée sur la plage.
Et puis soudain, keufkeuf, un petit gratouillement dans la gorge vous fait tousser. On se dit rah j’ai une poussière ça va passer.
On passe devant une pharmacie, on ralenti, je passe prendre un dolirhume ? Roh et puis non, ce n’est rien ça va passer!
ou pas.
Le méchant petit sournois microbe vilain et pas sympa a gagné : vous voila, 24h plus tard, toussant, crachant, reniflant, traînant la patte comme une misérable, chouinant choooouu tu me fais un thééé, pathétique.
Boire du thé et manger des tartines au miel, aussi : c’est chouette, les rhumes.
(bon, non, mais c’est le seul truc positif que je trouve..)
Saletés de microbes !
De nature un peu allergique, j’ai besoin de mouchoirs toute l’année. Et le coup de froid, je l’ai dégusté pendant des semaines en septembre (dur de l’éradiquer d’ailleurs !)…
Soigne-toi bien !
Courage! :-)
Je compatis, j’ai eu un rhume carabiné fin septembre et j’ai mis dix jours à m’en remettre… Bon courage ! (t’as plus qu’à sortir le manteau du placard)
c’était ce que je me disais ce matin en me mouchant toutes les deux minutes : « bah, c’est juste un rhume… moui, quand même, je couve pas autre chose plutôt ? »
Les microbes c’est bien simple ils me pourrrissent la vie. On est le 18 octobre et j’ai déjà fait 10 jours d’antibiotiques.
Du coup on m’a conseillé oscillo coccilim, une dose par semaine pendant 6 semaines, pour survivre dans nos regions arctiques que sont paris et ses environs.
Bee
J’en suis au stade 1 narine bouchée et gorge qui gratouille…
Et le pire, c’est que je ne peux rien prendre
Bon courage !!
Oh noooooon! J’ai peur maintenant!!!
Pas envie de tomber malade tout de suite…
En tout cas, soigne-toi bien!
Eu à peu près la même chose la semaine dernière donc je compatis ! Et dire qu’on est à peine au début de l’automne … Soigne toi bien !
M’en parle pas j’arrête pas de tousser… Moi je crois que la detox de samedi a toit fait ressortir
Bon courrage …..
Toujours céder à la tentation pharmacie. Bon, ben courage alors!
J’y ai eu droit en septembre pendant 10 jours. Courage !
Héhé! Pareil de mon côté! En plus mon chauffage ne marche plus… Alors je vis en polaire immonde et chaussettes de ski.
et oui c’est idem chez oim, la goutte au nez, le bouchoir à la bain et clopain clopant nous allons;)
exactement dans le même état que ton article! je suis balllaaadde!!! Mon nez brule, du à un excès de mouchoirs! outch!!!
Ah ouais, je connais, le petit sournois est arrivé par la clim du train pour ma part…
Trois semaines pour m’en remettre.
Courage !
Ici c’est la gastro.
Et ça fait ouille, aïe, ouille dans le ventre.
Moi j’ai proposé mon petit truc anti coup de froid qui marche bien chaque hiver
:
http://www.feuillesdevelours.fr/?p=1021
Tiens Camille a raison, je vais me faire des tartines au miel. Je commence à sniffer moi aussi, plus SPM, galère sur le canapé :-)
Le nez tout va bien mais la gorge mon dieu… J’ai l’impression d’avoir une balle de golf coincée! Du coup, j’use et j’abuse du remède de Fonelle: eau bouillante, zeste de citron et cuillère de miel. Et surtout quelques series sous mon plaid!
C’est entre 2 quintes de toux, que je te dis que moi c’est dans ma gorge que le vilain microbe s’est organisé !
et 2 nuits qu’il m’empêche de dormir car la position couchée n’arrange rien à la toux !
j’ai rendez-vous demain à 8h30 chez ma gentille docteur ! ouf.
on croit toujours que ça va passer tout seul et 2 jours d’automédication + tard (plantage de sirop habituel ) on y va quand même chez le sauveur !
Bisous de loin, pour ne contaminer personne ;)
Le nez ça ne me dérange pas trop, c’est plutôt quand un microbe s’en prend à ma gorge que je suis clouée au lit !
(mais la véritable question, c’est est-ce que le dolirhume ça fonctionne vraiment ?)