Cette semaine, Grazia m’a fait rire. Alors je me suis dit qu’il serait triste de ne pas partager mon hilarité avec le commun des mortels, à savoir toi, lecteur.
Car Grazia, non content de nous servir un article sur un sujet aussi palpitant que « qu’est-ce que les riches achètent au supermarché? » (vous me direz : personne ne m’oblige à le lire – et vous aurez raison) trouve le moyen d’insérer le témoignage affligeant de 2 dindes de haute compétition en fin d’article.
Bertille, directrice des RP d’une célébre marque de cosmétiques de luxe, semble avoir du mal à choisir sa crème pour les mains, puisqu’elle utilise 1 tube de crème Mixa par semaine :
Pardon mais, je peux rigoler s’il te plait madame ? Si t’as besoin de te vider 1 pot de crème sur les mains par semaine, c’est que soit tu as des mains vraiment très grandes, et dans ce cas, toutes mes excuses, je ferme ma bouche. SOIT ta crème a un léger problème et ne marche pas et/ou n’est pas adaptée à ta peau.
J’en sais rien hein, jsuis pas blogueuse beauté. M’enfin moi si je dois me vider un pot de crème par semaine sur les mains et que ça change rien à mon problème d’hydratation, je sais pas, je remet en cause mon choix premier non ?
Apparement chez Grazia ils ont un don pour dénicher des « nanties » comme ils disent avec un léger problème de neurone, parce que l’interview suivante nous refait la même à la sauce démaquillant, avec Emmanuelle, directrice de mode et beauté (attendez, je pars rigoler, je reviens) d’un magazine féminin:
Eeuuuuh ma fille, j’en sais trop rien, c’est toi l’experte, mais un flacon par semaine, soit tu mens pour faire ton intéressante dans le journal, soit ben ton démaquillant pour les yeux il est comme la crème pour les mains de ta copine Bertille, il a un vrai problème d’efficacité.
Faisons un calcul simple : il y a 7 jours dans la semaine. Tu démaquilles 2 yeux par jour (peut-être en as-tu plus ?), ce qui nous fait 14 yeux par semaine. Bon, jusque là, tout va bien.
Considérons le flacon :
Contenance du flacon : 125 ml.
125/14 = 9 ml.
Okay donc tu utilises 9 ml de produit PAR OEIL. Alors donc pour info, 9ml c’est ça :
(oui, je pousse le professionnalisme jusqu’à colorer l’eau du robinet)
Alors avoue Emmanuelle, tu ne te « démaquille » pas vraiment les yeux chaque soir, tu les mets à tremper dans un verre !
***
*Si tu t’appelles Clacla, Charlot ou Marie, remplace Grazia par un mot-que-tu-connais, et rigole avec moi
ahahah pas mal le professionnalisme poussé à bout, j’adhère ! C’est dommage, parce que j’aime bien Grazia, mais faut avouer que ça manque quand même parfois (souvent) de profondeur ^^
Effectivement c’est un gros LOL ! Puis rien que le titre… Mais peut être que les riches ne sont pas comme nous, leurs peaux absorbe plus vite sans doute hihi !
Excellent!!!!!!!!
Merci pour l’échantillon d’eau coloré, ta démarche scientifique jusqueboutiste mérite qu’on s’y attarde. Et puis au pire tu peux réutiliser l’échantillon pour faire une pub sur les serviettes hygiéniques ! :-D
Oui moi aussi j’ai rigolé en lisant ça et j’en parle dans l’article Grazia de demain d’ailleurs! Hallucinantes les femmes…
Non mais les magazines féminins c’est du reve ^^
Hihihi, tellement drôle ton article! En effet, pour vider un tube par semaine, il faut vraiment avoir quelques problèmes de dosage, ehm… O_o
Bises
Ahahahah excellent !!!
J’adooore ton test !!! Quel professionnalisme !!! :)
je ris
et pour l’article, et pour le titre
ahahahaahha, j’ai bien loler. Merci ! (quand je le verrai le magazine en kiosque (d’ici 3 mois au minimum, le Québec c’est loin) je lolerai une nouvelle fois en pensant à toi).

J’adore ton billet, mais surtout, j’adore le nouveau look ton blog! Trop biotiful
lol c’est assez énorme
Effectivement elles ont la main lourde (et bien hydratée), il faut y aller pour utiliser un flacon par semaine dis donc.
Je ne regrette pas vraiment de ne plus lire de magazine féminin (et j’étais vraiment une grosse consommatrice auparavant !)
Tu m’as vraiment fait rire.

Je n’ai pas acheté le Grazia de cette semaine, mais je crois que je ne rate rien.
C’est plus drôle et instructif de lire vos blogs via hellocoton…
D’ailleurs je deviens une inconditionnel du tien qui me plaît énormément.
Bonne soirée ou bonne nuit plutôt.
XXX
Attends, c’est le Grazia de maintenant? Si oui, je file ‘lacheter.
J’achète aussi la Mixa, est ce que ça veut dire que je suis riche aussi?
Ah mais qu’est-ce qu’on ferait sans ces nanties ? Bin on rigolerait bien moins fort !
Merci les nanties
Ha ha ! Merci pour cette tranche de rire ! Y a pas à dire, c’est du dossier de choc chez Grazia !
je suis une pauvre, c’est scientifique, je fais durer le produit.
EX-CEL-LENT!!!!Mais que j’ai ri!!!Merci beaucoup!!
J’adore!
Elle doit avoir les yeux qui pleurent du sang avec tellement de démaquillant!
Ha ha, c’est énorme
!!!
L’article commence quand même déjà par une hypothèse de travail un peu bancale : « si ceux qui ont plein plein de sous prennent des produits moins chers alors qu’ils peuvent prendre des produits qui coûtent un bras, c’est que ces produits moins chers sont tout aussi efficaces »… Euh, les riches peuvent être économes/radins aussi, hein.
Ces cruches gardent certainement leurs sous pour acheter des trucs de créateurs moches mais à la mode. (enfin ça c’est mon avis perso)
PS : j’ai découvert ton blog il y a peu, et j’aime bien, faudra que je prenne le temps d’en faire tout le tour :)
Et les ‘tits manchots sont trop mignoooooooooons
Je me joins à mes co-hilares ci-dessus et je hurle de rire, moi aussi! Ca tombe bien : c’est l’heure de ma séance d’abdos…
les people aussi ils font ça en interview, quand on leur demande leur produit culte : « moi c’est la crème nivea, j’en utilise un pot par semaine voire plus, je l’adore »..
et je veux des royalties pour le titre
Tu m’as bien fait rire aussi ! C’est du grand n’importe quoi….
C’est du pipeau les témoignages non? Elles inventent ça histoire de caser les noms des marques ? (et je ne sais pas si c’est leur rendre service ^^)
Bravo pour le professionnalisme du teste coloré! :)
Ou alors ses mains c’était du papier de verre !
Je pleure de rire depuis que j’ai lu ton article !!!!!!
Mais quelles sont cruches.
Cela dit, il est tout à fait possible d’utiliser une bouteille de démaquillant par semaine si elles se maquillent comme des voitures volées minimum deux fois par jour… Car ces gens là sortent le soir bien sur
Où comment bien t’asphyxier la peau, l’agresser, et sortir ton porte monnaie chez le chirurgien dans moins de 10 ans.
PS: les pingouins… je ourrais les regarder pendant des heures
Mouahahahahah! Hilarant!
J’ai adoré! Merci pour cet article…
Il sont trés peu crédibles quand même….
Ou alors tu imagines la dose de make-up qu’elle utilise…. Ce qui, pour une directrice de magazine beauté, est fort de café !!!
Hahahahaha j’ai bien rigolé!!! Non mais qu’elle dindes je te jure xD xD
bon cela dit pour la défense des yeux d’Emmanuelle, si t’as la main leste et que ton mascara est mis en couches archéologiques, cela va vite en conso… et puis cela prouve qu’elle se tartine trop les yeux et les cils… ou bien et c’est pas impossible, Emmanuelle et Bertille n’existent pas (ça se fait d’inventer des témoignages pour des sujets pas si graves ou tout simplement de les rendre plus ceci ou plus cela… )
:-)))
bon sang quand on sait que ma crème pour les mains me suit depuis des mois, là on voit que j’en mets pas tous les jours hein… après peut être que la crème pour les mains passe pour crème pour le corps et le démaquillant… bah là je sais pas… des dindes le terme est bien trouvé
BRAVOOOOO
alors une chose est sur… j’achèterais pas ni la crème pour les mains mixa, ni le démaquillant pour les yeux… mdrrr car ça à vraiment l’air d’être de la m*** ou alors nous voici face a 2 grande mytho mdrrrr ou alors… elles ont rien compris comment ça s’utilise!!! c’est ça en fait!!! elles le boivent!!!! d’ou la grande consommation …
J’ai éclaté 4 fois de rire très fort dans le bureau. J’ai dit pourquoi tout le monde rit. Ton article est hilarant (celui de Grazia plutôt navrant)
A mourir de rire! C’est pour ça que je n’achète pas ce genre de magazine, les conseils sont parfois exaspérant. Mais merci de nous faire une petite revue de presse, ça valait le coup!
(je n’ai pas pu résisté à l’idée de mettre un de ces mignons petits pingouins)
Ubuesque :)
Pour celle qui se tartine un tube de crème par semaine sur les mains, j’aurais plutôt pensé qu’elle avait un gros toc !!! Ou alors elle a les mains sèches comme du parchemin, tu me diras… Ou peut-être qu’elle s’hydrate le corps via les mains ? sait-on jamais !!!
J’ai adoré les yeux à tremper dans le verre, j’ai éclaté de rire au boulot :D
Très drôle ton billet! Merci de nous faire partager tes fous rires
Déjà rien que le fait de faire un article sur ce que les riches achètent en supermarché me fait bien rire, ça dois être le supermarché des Galeries Lafayette, pas mon Auchan de Strasbourg Hautepierre! Ensuite c’est quand même énervant parce que ce genre d’article te dit en gros « oooh regarde, même les riches, qui comme ils sont riches ont forcément bon goût, achètent en supermarché, ça veut dire que toi aussi espèce de pauvre tu vas pouvoir avoir meilleure conscience et te sentir l’égale des riches en achetant comme eux ». Ensuite il est clair que un tube de crème hydratante par semaine ses mains doivent être toutes fripées comme quand tu reste trop longtemps dans ton bain! Et celle qui met un flacon d’eau sur ses yeux par semaine elle dois avoir les yeux tellement rouges à force de frotter qu’elle dois se rajouter direct du fond de teint dessus après et donc rebelote l’eau démaquillante (ceci explique cela). Mais le pire c’est que des personnes se basant sérieusement sur ces ramassis de conneries vont trouver que c’est trop la classe d’utiliser un tube de crème par semaine, ou encore penseront-elles qu’elles n’avaient rien compris à l’utilisation de ces petites choses et vont se mettre à se tartiner copieusement comme les « expertes », elles, l’ont bien compris.
C’est affligeant et hilarant à la fois !
Dire que c’est ce genre de personne qui est censée nous guider dans nos achats…
Hahahaha j’ai beaucoup ris !! Quelle bande de quiches quand même ^^
mort de rire ton article, il craque les rédacteurs de grazzia,
C’est drôle je me suis fait la même réflexion^^
Olga
trop drôle :) j’ai bien rigolé
j’avoue le coup marketing du « 1 produit par semaine » passe pas trop :)
Super ton article. Déjà, rien que l’intitulé m’énerve. C’est de la provoc…Ma crème l’occitane (micro tube) pour les mains, je l’ai acheté en mai, elle commence seulement à s’essouffler. Qu’est-ce qu’ils peuvent raconter comme merdes !
Ca a du bon hellocoton! Ca nous fait découvrir des superbes articles! <3 Voilà pourquoi je n'achète plus ces magazines, c'est un tissus de rien, de vide, d'ordres débiles "faites ceci"! "réussissez cela" "changez ça" , "elles, elles font ça (sous entendu et toi pauvre tarte?) Haha! Presque je regrette de pas avoir lu le magazine pour une fois!
Je ne lis pas Grazia mais je veux bien un commentaire d’article tout les jours. Vraiment très drôle! Un faible pour les yeux à tremper.
Voilà pourquoi je ne lis pas Grazia.
C’est affligeant.
(moi mon tube de crème pour les mains, je l’ai depuis un bail) (ah mais c’est pas du mixa non plus…)
OMG j’ai bien raison de ne plus acheter de magasines féminins si c’est pour y lire de telles conneries mdr Mais j’avoue que ça peut être marrant! Bon je reviens je vais m’acheter mon mascara quotidien (j’ai de très grand cils oui oui)
Excellent!!!!!!!!

Vivement un article de Grazia sur la consommation de PQ de ces charmantes jeunes femmes…ça doit pas être triste!!
A ton avis…48 rouleaux par semaine…? Les paris sont ouverts. ;-)
En effet, je pense que c’est juste un casage publicitaire tellement c’est débile.
C’est drôle que tu en parles car moi aussi, en parcourant Grazia ce week-end, cet article avait fait tilt …
Manque évident de réalisme ….
Et puis, le titre « Ce que les riches achètent au supermarché », en matière de cosmétiques, ça me paraît un peu paradoxal. parce que j’ai dans mon entourage des connaissances blindées de tunes qui n’achètent leurs shampooings, gels douche, démaquillants, produits de maquillage QUE dans les parapharmacies ou en pharmacie … et qui considèrent que c’est un peu trop « cheap » de se fournir en supermarchés !
Pour moi, le ton de l’article et son contenu ne reflètent absolument pas la réalité !!! et puis pour info, la population du 7ème arrondissement est peu représentative de la jeunesse parisienne friquée … Car dans le 7ème, il y a surtout des mamies (l’arrondissement le plus âgé de la capitale) … Bonne soirée
Merci pour ce post qui vient de me faire hurler rire! Ah, ça faisait longtemps ! Vite je partage avec mes copines!
Rire ou en avoir honte LOLesque en effet
MIXA MIXA MIXA ? ils auraient pu varier quand même hahaha.
Uh-uh, un tube de crème pour les mains par semaine… elles doivent la manger ou je sais pas ^^.
(et merci pour cette implication scientifique – et les pingouins trop meugnons…)
Génial, j’ai lu en vitesse cet article est j’ai trouvé ça con-con, mais ta démo des 9 ml de démaquillant j’avais pas réalisé c’est extra
Peut-être que la première est une manuelle qui travaille beaucoup (hahahahaha) et que la deuxième se maquille une dizaine de fois par jour (c’est ça ouais).
En tout cas je lis Grazia aussi parce que ma maman l’achète donc je recycle, mais je trouve tous ces magazines bourrés de conneries, j’en ferais bien une rubrique hebdo sur mon blog tellement il y en a!
Mais enfin, la plupart des pseudo-témoignages des magazines sont bidonnés, voyons! Vous croyez encore qu’ils sont vrais?!
xD
J’ai terminé l’article en riant !
Excellent !!
Déjà, rien que le titre de l’article est un appel à la poubelle. « Ces riches qui vont se ravitailler chez les pôôôôvres ».
J’adore depuis longtemps votre blog mais cette article m’a bien fait rire !!! Bravo ! Les magazines féminins sont une source d’inspiration sans fin…
Ce que j’aime le plus c’est que ces filles « riches » achètent des produits que nous les « pauvres » on achèterait parce qu’on aurait pas le choix. Elles, elles les achètent soit parce qu’elles sont radines (lol) soit pour faire genre, elles sont comme tout le monde (alors qu’elle sont blindées)…
Perso, si j’étais riche, j’achèterais un démaquillant yeux d’une marque plus chère (histoire de me faire plaisir). Pareil pour la crème des mains (bien que la seule qui marche à merveilles soit, selon moi, la Neutrogena).
Terrible ! :D
T’as bien fait de relevé ces petites perles, j’ai bien rigolé !
Moi je pense que le message sous-jacent c’était : » j’achète les mêmes marques que vous, pauvres mortelles, mais comme moi je suis riche, j’en prends des tonnes, que je gaspille/sniffe/jette/mange/etc.. allègrement ! »
aaaaa lalalalalalalalala la! j’aime bien venir sur votre blog, la vie y est simple, tranquille. Ici on fait des articles inutiles avec d’autres articles inutiles. ici on discute le ml de démaquillant. on s’évade, rêvant de cremes nutritives.
Comme à votre habitude, vous nous offrez une sacrée analyse journalistique! BRAVO!
Malgré l’ironie que je sens poindre dans ce commentaire, je ne vais pas mal le prendre. Disons que je suis une bisounours ! Oui je fais des articles inutiles, je n’ai jamaus prétendu être utile à quoi ce soit. De toute façon, ce qui est utile est globalement ennuyeux.
petite question bonus, quel public pensez vous toucher dans votre blog?
C’est une question que je ne me suis jamais posée ! Disons un public de gens qui ont du temps à tuer et l’envie de lire des choses inutiles ?
bonne réponse! :) mais vous ne répondez pas à la question, (ou c’est une réponse de politicien pour le moins), pas grave.
bonne continuation
j’aime mais ce qui me frappe le plus au delà de la quantité c’est que pour une nana qui a un poste à responsabilité dans une gde marque cosmetique de luxe, elle utilise du gemey maybeline….Bizarre non?
Tu viens de résumer quelques lignes pourquoi j’ai arrêté les magazines féminins…Marre d’être prise pour une idiote, superficielle, inculte, obsédée par son poids et surtout par le regard des hommes…
J’ai bien ri ;) !
La crème : t’as pas pensé que la pauvre dame avait pu traverser disons…un « petit » désert? La pauvre, elle en a pour des années à se réhydrater! Lol
Super blog!!!!!!!! J’adore.
Reponse que j’ai envie de faire a rotaga : ce blog est fait pour celles (et ceux ?) Qui ont envie d’un boufee d’air frais et de bien se marrer en lisant les tribulations de la fee perchee