Vous savez que j’adooore la pistache. Preuve en est mon récent Kringle à la pistache. J’ai donc une pâte de pistache dans mon frigo depuis un certain temps, et il faut que je lui fasse un sort, sinon elle va devoir finir à la poubelle, ce qui serait vraiment triste.
Vu que j’adore la pistache, j’ai une passion dans la vie : les petits pots de crème à la pistache de La Laitière. Si bien que j’ai fini par me dire que c’était très bête d’en acheter alors qu’il est si facile d’en faire soi-même.
Voici donc la recette pour 4 personnes :
– 400 ml de lait entier
– 1 cuillère à soupe de pâte de pistache (je l’aime fortement parfumée, si vous préférez un goût plus subtil, diminuez)
– 3 jaunes d’oeuf
– 45 g de sure
Préchauffez votre four à 180°C.
Faites bouillir le lait avec la pâte de pistache, puis baissez le feu pendant quelques minutes. Laissez ensuite refroidir.
Fouettez les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis versez le lait doucement dessus sans cesser de battre doucement. (attention si votre lait n’a pas assez refroidit, cela va cuire les jaunes et faire des grumeaux !) (et ne fouettez pas trop sinon vous allez vous retrouver avec de la mousse)
Versez dans des petits pots ou ramequins et recouvrez de papier alu.
Enfournez pour 20 minutes (ajustez en fonction de la taille de vos pots). Laissez refroidir au frigo avant de déguster.
Bonne dégustation ! (moi je sors ma yaourtière pour faire des yaourts à la pistache – hashtag monomaniaque)
Elles me tentent bien tes crèmes… Elles ont l’air bien bonnes…
ça a l’air bien bon!
Elle est superbe cette recette!!
Rhoooo ça a l’air d’être une tuerie !!
Mais ça a l’air bon ça!! :-)
Ça donne envie de tester chez soi !
quelle belle couleur!!
bonne soirée
ça donne envie!
Bonjour, si tu aimes la pistache, as – tu déjà essayé la crème pour le corps Laura Mercier? Elle sent tellement bon qu’on a envie de la manger!
Moi qui suis très gourmande…. et très friande de pistache, voilà un article qui me parle, et qui me donne faim! Pourrais-tu m’indiquer où tu trouves la pâte de pistache, je n’en ai pas vu dans mes supermarchés… Et dès que j’en trouve je te fais part de mon avis sur la recette!