Je ne sais pas s’il existe grand-chose de meilleur AU MONDE que les scones à la myrtille ? Enfin surtout ces scones-là, vu que j’ai multiplié par 2 la quantité de sucre de la recette *sifflote innocemment*.
Dans la plupart des recettes les myrtilles sont dans le scone, mais j’ai déjà essayé une fois et je pense que mes myrtilles étaient trop fragiles, ça a fait un gros gloubiboulga, c’était bon mais moche et j’ai eu les ongles violets pendant 3 jours. Cette fois-ci j’ai donc choisi de simplement déposer les myrtilles sur le dessus des scones, c’était à la fois joli et bon !
Pour une dizaine de scones :
300g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
50 g de sucre
30 g d’huile d’olive,
80 ml de lait
1 barquette de myrtilles
Préchauffez le four à 220°C. Mélangez tout d’abord la farine et la levure, puis ajoutez tous les éléments dans l’ordre sauf les myrtilles tout en mélangeant au robot à faible vitesse. Formez une boule puis étalez-la sur une épaisseur de 3 cm. Marquez des cercles à l’aide d’un verre puis découpez au couteau selon la trace. Enfoncez des myrtilles sur le dessus. Posez sur une plaque et enfournez pour 10 minutes.
Généralement les scones sont peu sucrés et se mangent comme du pain, avec de la confiture par exemple. Avec leur double-dose de sucre, ceux-ci se suffisent à eux-même ! (enfin vous pouvez rajouter de la confiture si vous voulez, chacun sa vie)
Ils ont l’air bien bon ces petits scones trop mignons <3
Comme ils sont tentants ces scones !
Hey esto es un gran poste. Puedo utilizar una porcin en ella en mi sitio? Por supuesto ligara a su sitio as que la gente podra leer el artculo completo si ella quiso a. Agradece cualquier manera. dcgckbacdkaf
hum !!
j’adore les scones, et j’adore les myrtilles, bref tu me régales!
Merci de m’avoir fait repenser aux scones!! Ça fait longtemps que je n’en ai pas fait et c’est toujours un régal!!
Belle journée :)
Sandrine
http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/