Il pleut, tu es d’humeur flemmarde, la marmaille ronchonne et tourne en rond. Tu ferais bien un petit gâteau au chocolat… pas pour toi BIEN SÛR, non non, par dévouement, toi, tu vas croquer un fruit tout en dédiant tout un rosaire à Saint Dukan. (non ?)
Le problème ? Tu as la flemme, et pas qu’un peu. Mais bon la perspective de manger une bonne part…. euh un fruit OH ET PUIS MERDE le chocolat c’est bon pour la santé.
Et puis tes placards sont a moitié vides, et puis la sieste des enfants est bientôt terminée parce que tu as commencé par rechercher une recette sur Hellocoton, alors t’es tombée sur un blog trop beau, alors tu l’as lu en entier, puis tu as cherché son compte instagram, et tu l’as suivi, et puis tu as vu qu’elle suivait un compte super joli, alors t’as liké toutes les photos, et puis BIM t’as perdu 45 minutes.
BREF, il te reste environs 20 minutes et tu n’as plus de temps à perdre à chercher une recette alors voilà, tu devrais apprendre celle-ci par coeur, c’est que des chiffres simples :
Pour 3/4 personnes
– 100g de chocolat noir pâtissier (une demi-plaquette)
– 65g de beurre (demi-sel c’est mieux) mou
– 50g de sucre
– 2 oeufs
Si ton gâteau est pour des adultes qui savent manger proprement tu t’arrêtes là, ça sera moelleux, fondant, collant, tout ça. Parfait quoi.
Si ton gâteau est pour des enfants et que tu n’as pas envie de passer à la machine tous leurs vêtements, la nappe, les coussins du salon et les rideaux de ta grand-mère (car, rappelons-le, tu as la flemme) tu rajoutes :
– 1 ou 2 cuillère à soupe de farine.
Tu préchauffes ton four à 180°C, tu fais fondre le beurre + le chocolat au four micro-onde (si tu penses que les micro-ondes grillent le cerveau, rendent infertile et empêchent les pandas de manger des bambous, tu le fais à la casserole, libre à toi.) Ensuite tu ajoutes le sucre et les oeufs, tu mélanges, tu rajoutes la farine si besoin.
Tu verses dans un moule beurré, tu enfournes.
Tu fais cuire en gros 15 min, mais tu surveilles avec la pointe de ton couteau, comme maman.
ET VOILA.
Hello! Je découvre ton blog (mieux vaut tard que jamais…!) et j’adore! J’aime le ton avec lequel tu écris, l’entrain et la bonne humeur qui transparaissent à travers tes articles… et puis cette recette à l’air tip top :)
Bonne journée!
Pauline
http://brightpause.com/
Merci ! ça me fait super plaisir !
Tu m’as beaucoup fait rire. Et d’un côté rassuré sur le fait que je ne suis pas la seule à perdre un temps incommensurable sur les blogs et instagram !
Bon p’tit goûter ;)
Les gâteaux de la flemme, c’est toujours les meilleurs….
on est d’accord
Chouette, l’astuce farine-enfants !
(Moi aussi, j’aime bien vérifier la cuisson de mes gâteau avec la point du couteau… Comme ma grand-mère et ma mère, effectivement ! ^^).
Bon WE !
Mais c’est si simple et si rapide ! J’ai tout… sauf le chocolat pâtissier hahaha ! A tester rapidement. Je découvre juste ton blog, il est vraiment chouette :)
Simple, rapide, efficace euh autre chose ? parfait j’ai essayé ;) !
Je n’ai qu’une chose à dire : yummyyyy
Mioum je vais le tester celui-là, je n’ai toujours pas trouvé ZE recette de gâteau au chocolat parfaite ! (et facile à faire, cela va sans dire)
En plus du gâteau qui a l’air trop bon, je me suis tout à fait reconnue dans ton blogging surf, à savoir regarder l’ordinateur pour 3 minutes et finir sur le compte instagram d’un inconnu vivant sur Mars.
Merci pour la recette, elle est apprise, par coeur!
Je t’en prendrais bien une part…
Ah! et j’adore les émoticons
J’ai une recette très similaire… mais je monte les blancs en neige ! Le gâteau a donc 2 étages, le bas en « flan » et le haut en « mousse ». Le gâteau de mon enfance !
Essayée ce soir, car je l’avais gardée dans un coin de ma mémoire… tellement rapide, un gâteau qui a fait fondre tout le monde! Je n’emploie pas souvent ce terme, mais là, il s’impose: c’est une tuerie!!!!
Merci pour la recette
cool :)