AccueilSantéComment maigrir vite et de manière saine ?

Comment maigrir vite et de manière saine ?

L’été approche et vous voulez absolument porter ce nouveau bikini que vous avez commandé sur Asos, mais petit bémol : votre corps n’est pas encore tout à fait au point. Mais comment faire pour perdre du poids en très peu de temps ? Nous savons tous que maigrir trop vite peut être mauvais pour le corps. Découvrez toutes nos astuces pour maigrir de manière efficace et saine. 

Pratiquer une activité physique régulière pour maigrir

Ce n’est un secret pour personne, ce n’est pas en restant à vous reposer sur votre canapé que vous allez perdre du poids. Il faudra y mettre un peu du sien ! Notre première astuce est de faire du sport. Bien évidemment, il ne s’agit pas là de se tuer dans un exercice physique bien trop intense pour votre corps.

Il suffit simplement de pratiquer un sport qui puisse vous plaire et dans lequel vous vous dépenserez. Le choix est vaste : jogging, vélo, natation. Vous aurez l’embarras du choix. Petit tips : marcher 40 min par jour avec un rythme assez rapide affinera votre silhouette. Vous pourrez remarquer le résultat en deux semaines. 

Privilégiez les aliments avec des fibres et des protéines 

Si vous voulez maigrir de manière efficace, la meilleure astuce est de consommer des protéines et des fibres. N’oubliez pas que la perte de poids est basée à 70% sur l’alimentation et à 30 % sur le sport. Ainsi, diminuez votre apport en glucides, et privilégiez une alimentation à base de fibres solubles et de protéines. Pourquoi opter pour ces aliments ? Tout simplement car ils sont pauvres en calories. 

L’erreur à ne pas commettre : les aliments transformés 

Très souvent après une dure et longue journée de travail, trouver la motivation pour cuisiner peut-être difficile. La solution semble alors évidente : commander sur Uber Eat, ou sortir une pizza surgelée à mettre au four. C’est une mauvaise habitude qui est à bannir. Les aliments transformés, qui proviennent des fast-foods ou du surgelé, ont une forte contenance en graisses, en sucre et en additif. Vous ne risquez pas de perdre du poids, mais au contraire d’en prendre. 

Boire de l’eau et manger de manière régulière pour maigrir rapidement

Par ailleurs, il est important de respecter les heures de repas. Évitez-les grignotages et fixez-vous plutôt des repas réguliers. Si vous avez des petites faims, vous pouvez vous faire plaisir avec des petits snacks sain, tels qu’ : 

  • un yaourt 
  • une assiette de fruit 
  • une poignée d’amandes

Ce type de collation ne risque pas de vous faire grossir, bien au contraire, et vous sera bénéfique. Si vous n’avez pas d’idée de snack minceur, vous pouvez toujours trouver une source d’inspiration via les réseaux sociaux tels qu’Instagram. Vous y trouverez des vidéos amusantes qui ne durent que quelques secondes, avec des idées de snacks délicieux. 

De plus, boire de l’eau est très important. Mais attention, ne buvez pas pendant les repas, car cela risquerait de vous faire des gonflements : buvez de l’eau avant ou après vos repas. Boire de l’eau 1 heure avant un repas vous donnera un effet de coupe-faim : vous aurez un sentiment de satiété puisque votre estomac sera rempli d’eau. 

Petit tips : il est encore meilleur de boire quand l’eau est froide. Une fois dans votre estomac, votre corps devra la réchauffer, par conséquent, brûler davantage de ressources. 

Diminuez votre consommation de sucre pour maigrir de manière saine 

Encore une fois ce n’est un secret pour personne, manger du sucre est mauvais pour la santé et fait grossir ! Le sucre est très négatif pour votre niveau d’insuline. Pensez ainsi à réduire votre consommation et à privilégier des repas faibles en sucre. Vous ne pourrez pas passer du jour au lendemain à des repas sans sucre, mais vous pouvez déjà réduire vos doses de sucre : ça sera un très bon début. 

Pour conclure sur cet article, n’oubliez pas d’avoir une bonne hygiène de vie ainsi que de bien dormir. Essayez de renoncer à la consommation d’alcool et adoptez un rythme de vie sain. Vous verrez : le résultat en vaut la peine, et vous vous sentirez mieux dans votre corps. 

Ne ratez pas ...

Comment soigner une otite naturellement ?

Les otites apparaissent chez n’importe qui, mais plus spécifiquement chez les enfants en bas...

10 signes que vous êtes submergé par le stress

Les aléas de la vie peuvent parfois être source de stress pour beaucoup de...

6 aliments anti-inflammatoires

En principe, l’inflammation est un signe indiquant que votre organisme combat des agressions extérieures...

5 habitudes pour éviter l’apparition des cancers

Les cancers sont dus à de multiples facteurs. Si le patrimoine génétique, l’âge, le...
Notre rédac publie également ...