Voilà l’acné qui revient. Évidemment, elle apparaît toujours dans les moments où on ne la demande pas. Et on se balade sur tous les navigateurs de recherche possibles pour trouver un moyen d’enlever ce bouton qui va gâcher notre rentrée scolaire, notre rendez-vous galant ou encore notre entretien professionnel.
Voici quelques astuces simples et efficaces pour vous débarrasser de ce petit intrus et retrouver une peau éclatante.
Les astuces naturelles pour se débarrasser d’un bouton d’acné
Il existe différentes astuces naturelles pour effacer ce dernier, comme les huiles et les plantes. Vous les trouverez facilement dans les pharmacies et les grandes surfaces.
Huiles essentielles pour faire disparaitre un bouton
Voici une liste des produits qui pourront vous être utiles.
- L’arbre à thé : C’est une huile essentielle à appliquer avec un coton tige matin et soir sur le bouton. Les plus gros mettront 2 jours à disparaître, les autres une nuit. C’est un actif antibactérien excellent pour les points noirs, le traitement de l’acné et resserrer les pores.
- Palmarosa : Huile essentielle qui aseptise la peau, elle est utilisée contre les points noirs et les pores dilatés.
- Géranium Bourbon : Une huile essentielle antibactérienne et cicatrisante. Un incontournable pour le traitement de l’acné.
- Manuka : C’est un actif antibactérien, très utile dans cette situation.
- Romarin à Verbénone : Une huile qui apporte une action antibactérienne. Elle aide à régénérer les tissus cutanés et va apporter une peau lisse et douce.
Les plantes pour faire disparaitre un bouton d’acné
- Aloe vera : Les feuilles d’aloe sont anti-inflammatoires et contiennent un gel qui fait preuve d’innombrables vertus. Cette plante est donc idéale pour la guérison d’un bouton ou d’une infection.
- Orties : Les feuilles d’orties ont des propriétés anti-inflammatoires et luttent contre l’acné. Elles permettent à l’organisme de se débarrasser des toxines et d’être purifié. Vous pouvez en consommer sous diverses formes : en infusion, en gélules lors d’une cure, ou en appliquant des compresses imbibées sur les zones infectées.
Les ingrédients qu’on trouve facilement chez soi pour se débarrasser d’un bouton d’acné
Vous n’êtes pas fan des plantes ou huiles essentielles, ou vous êtes à court de crèmes ? Voici quelques ingrédients que vous trouverez chez vous :
- Dentifrice : Il vous suffit d’en déposer sur le bouton, qui va être asséché, et de le rincer le lendemain matin.
- Sel marin : Le sel marin a des propriétés anti-bactériennes : faites-le fondre dans de l’eau et appliquez le sur la zone touchée.
- Glaçon : Le froid permet de réduire l’inflammation. Mettez le glaçon dans un tissu et faites des mouvements circulaires durant quelques minutes.
- Citron : il assèche la peau et aide à éliminer les boutons. Appliquez-en quelques gouttes jusqu’à disparition.
- Miel : antibactérien, antiseptique, anti inflammatoire… Il va nettoyer la peau, éliminer les points noirs et devenir votre meilleur allié. Appliquez une goutte de miel et recouvrez la zone d’un pansement.
- Sachet de thé : Au lieu de jeter vos sachets de thé, gardez-les ! ils sont riches en antioxydants ; le thé vous aidera à éliminer les boutons de votre visage. Laissez les sachets au frigo pour bénéficier du froid et appliquez-les sur la partie de l’épiderme touchée.
Vous pouvez également percer votre bouton à condition qu’il soit blanc, que vous ayez préalablement nettoyé votre visage, et que vous utilisiez des cotons pour démaquiller.