AccueilBeauté / ModeComment se laver les cheveux avec des produits faits maison ?

Comment se laver les cheveux avec des produits faits maison ?

Vous rêvez d’avoir une belle chevelure, mais sans passer par la case des shampoings chimiques ? Vous êtes sur la bonne page ! Nous avons l’alternative parfaite à vous proposer pour vos cheveux. Pourquoi choisir des produits capillaires qui contiennent des parfums de synthèse, des sulfates et d’autres substances nuisibles, alors que vous pouvez fabriquer votre propre shampoing

Le Slow cosmétique : l’art de fabriquer son propre shampoing 

Avez-vous déjà entendu parler du Slow cosmétique ? Face aux problèmes écologiques et aux répercussions sur notre santé, certains se sont dits qu’une autre forme de cosmétique était possible. En effet, cette alternative est devenue très tendance et nombreux sont ceux qui l’adoptent. Certains ne peuvent même plus s’en passer. Beaucoup de marques de cosmétique se sont lancées dans ce business et proposent une grande variété de produits bio qui respectent l’environnement et notre peau. 

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’il est tout à fait possible de créer les vôtres, chez vous ! Que vos créations soient :

  • des crèmes pour le visage
  • des produits pour nettoyer votre maison
  • des soins à appliquer sur votre cuir chevelu

Vous pouvez donc dire au revoir aux soins industriels. Installez dans votre salle de bains des huiles tels que l’huile d’argan, de coco et bien d’autres encore. 

Saviez-vous que les produits proposés en grandes surfaces pour vos cheveux possèdent aussi du silicone ? Cette substance nocive étouffe le cuir chevelu. C’est elle qui est en cause du surplus de sébum. Le silicone va peut-être donner à vos cheveux un aspect brillant et lissant, mais c’est uniquement sur la surface. Il ne va pas les réparer. Voici nos idées de shampoing à réaliser par vous-même ! 

Réaliser son shampoing fait maison avec de l’huile, du savon et de l’eau 

Pour faire votre nouveau produit chez vous, nous avons quelques idées pour vous : attention cependant à bien respecter les doses. Avant de vous lancer, il faut bien évidemment connaître votre type de cheveux. Sont-ils épais, fins, gras ? À chaque cheveu son shampoing. Sortez vos œufs, votre miel et d’autres produits présents dans votre cuisine pour créer votre lotion. 

La première idée de recette que l’on vous propose est faite pour les amoureux du shampoing solide. Cette formule sans aucun artifice et respectueuse de l’environnement est à garder bien au sec. Vous pourrez, si vous le souhaitez, mettre votre nouveau shampoing dans une petite pochette et l’emporter avec vous, où vous voulez. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques ingrédients, à savoir : une cuillère à soupe de cacao, une cuillère à soupe de poudre d’arrow-root et d’une cuillère à soupe d’argile blanche

Pour sa préparation, c’est très simple ! Il faudra mettre les ingrédients dans un petit pot et les mélanger. Pour son application, vous n’aurez qu’à l’appliquer sur les zones grasses et de masser pour bien répartir le shampoing. Il faudra, par la suite, le laisser poser quelques minutes. Vous pourrez vous brosser les cheveux une fois dans votre douche. 

Pour les cheveux gras, nous avons aussi une autre recette à vous proposer. Vous aurez besoin de 186 ml de gel lavant neutre bio, d’une cuillère de 0,5g d’arginine, de 16 gouttes d’huiles essentielles de bergamote et de 16 gouttes d’huile essentielle de citron. Une fois que vous avez fait le nécessaire, il faudra verser vos ingrédients dans un récipient. Si possible, versez les un par un et pas tous en même temps. Mélangez ensuite le tout ! 

Voilà, vous savez désormais comment fabriquer votre shampoing home made ! Bonne préparation !

Ne ratez pas ...

Comment trouver une bague selon son signe astrologique ?

Que vous soyez Gémeaux, Lion ou Cancer, il est désormais possible d’arborer fièrement des...

Les bijoux du signe astrologique scorpion : on vous parle !

Les bijoux constituent généralement des cadeaux idéaux pour les fêtes d'anniversaire ou autres événements,...

Comment utiliser un savon exfoliant ?

De nos jours, tout le monde se sent concerné par les soins relatifs à...

Comment se débarrasser d’un bouton d’acné

Voilà l’acné qui revient. Évidemment, elle apparaît toujours dans les moments où on ne...

Comment lutter contre la chute de cheveux ?

Vous en avez assez de voir vos cheveux tomber l’un après l’autre, sans ne...

Comment fabriquer son propre masque pour cheveux ?

Il est important d’entretenir vos cheveux. Pour ce faire, il n'existe pas que le...

Bijou du signe astrologique poisson : comment acheter le bijou qui vous correspond ?

Les bijoux conçus en forme de signes du zodiaque sont devenus assez populaire de...

Quels sont les meilleurs bijoux du signe astrologique du Verseau ?

Le signe du Verseau fait partie de la famille des 12 signes zodiacaux. Ce...
Notre rédac publie également ...