AccueilVoyageCampingPourquoi faire du camping à Annecy ?

Pourquoi faire du camping à Annecy ?

Si vous désirez réellement profiter de votre visite d’Annecy, dans un premier temps, nous vous recommandons de prévoir au moins 2/3 jours pour un séjour optimal. En effet, si vous voulez tout voir, vous vous rendez compte que c’est le strict minimum. Alors, si vous avez le temps, commencez par déambuler dans les rues de la ville et imprégnez-vous de l’ambiance d’Annecy. En camping à Annecy, vous trouverez des plages incroyables qui raviront les baigneurs et les amateurs de sports nautiques. Nous vous proposons ainsi quelques idées qui vous donneront envie de vous rendre à Annecy en camping-car.

Pourquoi passer un séjour camping au lac d’Annecy ?

Pub 1 :

Dans certains cas, les plus belles plages ne doivent pas nécessairement être au bord de la mer et de nombreuses personnes ne s’attendent pas à passer un séjour à la plage dans les Alpes françaises. Pourtant, c’est parfaitement faisable ! Le lac d’Annecy a la réputation d’être le plus clair et propre d’Europe, avec des températures d’eau allant de 22° à 25 °C en été. Le lac d’Annecy est également l’un des lacs avec la plus grande superficie de France et sa situation à l’entrée des Alpes en fait un lieu de villégiature idéal.

Pub 2 :

Il est logique de vous demander les points positifs de passer une journée à la plage du lac d’Annecy. Justement, quelle est la particularité des vacances au bord du lac pour qu’elles soient plus agréables que la mer ? Nous vous répondons !

Après être entré dans le lac, il est tout à fait normal d’en sortir parfaitement propre sans que tout ne soit salé et sablonneux ! Nous aimons ce que l’on ressent après être sortis du lac puisque notre corps est propre et frais. Il n’y a aucun résidu de sables ou de crème solaire, c’est juste… bon ! Les plages du lac d’Annecy regorgent d’endroits ombragés pour se relaxer à l’ombre d’un arbre. Cela est une protection pour votre famille et vous du soleil tapant en été.

Le lac est, de plus, plus propice à la baignade et il existe un grand nombre de possibilités en vous y rendant, pensez juste à prendre avec vous votre bouée gonflable pour vous voir si vous vous éloignez. Tout comme en mer, on retrouve des postes de sauveteurs sur la plage du lac permettant aux enfants de jouer dans l’eau de manière sûre et en permettant aussi aux parents d’être calmes et tranquilles.

Les activités en camping au lac d’Annecy

Il existe de multiples activités nautiques sur le lac, dont :

  • Le canoë ;

  • Le kayak ;

  • Le paddle ;

  • La planche à voile ;

  • Le kitesurf ;

  • Le wakeboard ;

  • La plongée.

Comme vous pouvez le constater, plusieurs choix s’offrent à vous et selon les conditions météorologiques, vous pourrez pratiquer tous ces sports sur le lac d’Annecy !

S’asseoir et se détendre sur la jetée ou sur un banc au bord du lac représentent réellement une expérience unique. Vous pourrez profiter d’un moment de liberté dans les éléments. Sur toutes les plages du lac d’Annecy, vous pourrez profiter d’un grand nombre de panoramas montagneux magnifiques. Vous serez entouré par la nature, c’est ce qui fait la particularité des plages du lac d’Annecy.

Vous n’avez pas à penser aux heures de marée haute et basse, étant donné qu’elles n’existent pas au bord du lac. De cette façon, vous pouvez vous y rendre à n’importe quel moment et y rester autant que vous voulez et où vous voulez.

Faire du camping à Annecy

En tant que ville touristique, trouver un site de camping-car à Annecy est relativement facile. Si vous souhaitez conduire votre camping-car le long du lac, vous pouvez garer votre voiture dans l’air de camping-car du lac d’Annecy gratuitement ou moyennant des frais. Évidemment, l’été est la meilleure saison pour explorer la ville. Pourquoi ? Car en plus de pouvoir profiter au maximum du lac, juin-août représentent les mois durant lesquels les activités amusantes prolifèrent. Par exemple, le Festival international du film d’animation se tient en juin. Un mois plus tard, en juillet, vous pourrez participer au Festival des Paysages. Sans oublier le festival du lac d’Albini Bay en août (le premier samedi d’août pour être exact).

Denis Marlot
Denis Marlothttps://www.percheesurmabranche.fr
Rédacteur chez percheesurmabranche.fr avec grand plaisir
Ne ratez pas ...

Activités à faire durant un camping à Clermont-Ferrand !

Vous souhaitez camper à Clermont-Ferrand ? Votre choix se comprend parfaitement. C'est, en effet,...

Que faut-il savoir sur le camping à Aurillac ?

Aurillac représente une préfecture basée au centre du Massif central, dans le département du...

Que devriez-vous savoir sur le camping à Avignon ?

Les vacances d’été approchent à grands pas, et vous n’avez toujours pas décidé de...

Comment trouver un camping dans la ville de Toulouse ?

Surnommée la Ville Rose, Toulouse est une ville dynamique et accueillante, qui est aussi...

Où aller camper à Nice ?

Les vacances arrivent, et vous ne savez toujours pas où les passer ? Nice...

Comment bien choisir son camping à Rennes ?

Avec l’arrivée de l’été et des journées chaudes, vous avez probablement commencé à chercher...

Comment profiter du camping à Rouen ?

C'est l'été dans quelques jours ! Si vous planifiez et prévoyez de camper, c'est...

Pourquoi opter pour un camping au Mans ?

Le camping représente un moyen économique pour passer de bonnes vacances, et ce, car...
Notre rédac publie également ...