AccueilVoyageCampingQue faut-il savoir sur le camping à Aurillac ?

Que faut-il savoir sur le camping à Aurillac ?

Aurillac représente une préfecture basée au centre du Massif central, dans le département du Cantal en France. Elle représente une des destinations prisées par les touristes étrangers et même des locaux, et ce, grâce à ses sites époustouflants offrant de la détente, à son climat tempéré, ainsi qu’aux loisirs que la ville offre.

C’est sans doute l’endroit idéal qui vous permettra de vivre des expériences hors du commun, qui soient fascinantes et inoubliables. Qu’en est-il du camping à Aurillac ? Est-ce une bonne idée ? C’est bien ce que nous allons voir dans ce qui suit.

Quels types de campings trouve-t-on à Aurillac ?

La majorité des campings sont installés dans les environs de la ville d’Aurillac, à seulement quelques kilomètres. Le choix se porte sur :

  • Un chalet avec toutes les commodités ;
  • Un mobil-home équipé d’un parc aquatique ;
  • Une cabane tout en bois, fonctionnelle et chaleureuse ;
  • Une tente très prisée des randonneurs et peu coûteuse.

Parmi les campings réputés dans la région d’Aurillac, on cite le camping municipal l’Ombrade 3 étoiles, se caractérisant par une région boisée qui favorise les randonnées en montagne. Ce dernier ne se situe pas très loin de la rivière Jordanne et offre :

  • 109 emplacements camping-car ;
  • 109 emplacements de tentes ;
  • Des emplacements ombragés ;
  • Aucune interdiction d’animaux.

Les emplacements sont raccordés à l’intérieur avec l’eau et l’électricité. Les sanitaires sont très propres et les douches bien chaudes, bien entretenues et en nombre suffisant. De prime abord, on remarque des prestations de services et un accueil irréprochables.

Le camping 3 étoiles de la Cère se situant à 4 km d’Aurillac va directement vous emmener au Parc National Régional des Volcans en Auvergne où la rivière de la Cère coulerait très paisiblement. Il offre de majestueuses vues sur les massifs du Cantal. Parmi les avantages de ses mobil-homes, on cite d’une part :

  • Ses équipements bien fournis ;
  • Sa capacité d’accueil (de 4 à 8 personnes) ;
  • Sa facilité d’accès pour les personnes à mobilité réduite ;
  • Son salon de jardin.

Les cabanes et les camping-cars peuvent toutefois être dans des espaces ombragés, délimités ou exposés au soleil, avec ou sans raccordement à de l’électricité. De multiples autres commodités sont disponibles, comme les aires de jeux pour enfants, les terrains de pétanque, un court de tennis.

Elles sont, en effet, disponibles sur le site dans le but de promouvoir le tourisme ainsi que de contribuer au bien-être des vacanciers. De plus, la proximité de la rivière offre plus d’activités, notamment pour les amoureux de la pêche. On y trouve, sur le plan commercial, des cafétérias et des magasins proposant des produits du terroir.

Le camping du viaduc, à Pers, offre des séjours agréables dans un cadre familial très naturel avec des activités nautiques à proximité très variées. On y propose de l’équitation, des randonnées, du karting et du VTT.

Quels sont les avantages du camping à la plage à Aurillac ?

Le camping en bord de mer présente de multiples bienfaits et avantages pour les campeurs. Il est bien connu que l’air iodé ainsi que l’eau de mer apporteraient un bon nombre de bienfaits à son organisme et au corps humain en général. Il permet par exemple de détendre les muscles, mais aussi de calmer les crises d’asthme ainsi que les migraines. De plus, la peau se régénèrera plus rapidement lorsqu’elle se trouve dans un environnement marin. Il serait donc très bon de se vider l’esprit et de se détendre en bord de mer.

Le camping en bord de mer, en plus des avantages et des bienfaits qu’il procure sur la santé, s’approprie bien d’autres mérites. Il serait en particulier économique, surtout si l’on souhaite passer des vacances en famille ou avec un groupe d’amis. Plusieurs offres très intéressantes pour les groupes sont proposées par les sites web.

Si vous optez pour un camping en bord de mer, vous pourrez alors bénéficier d’un côté de sites à proximité de la mer ou de l’océan, d’un autre, des forêts et des parcs afin d’alterner entre le vert de la forêt et le paysage bleu de la mer.

Denis Marlot
Denis Marlothttps://www.percheesurmabranche.fr
Rédacteur chez percheesurmabranche.fr avec grand plaisir
Ne ratez pas ...

Comment bien choisir son camping à Rennes ?

Avec l’arrivée de l’été et des journées chaudes, vous avez probablement commencé à chercher...

Comment profiter du camping à Rouen ?

C'est l'été dans quelques jours ! Si vous planifiez et prévoyez de camper, c'est...

Pourquoi opter pour un camping au Mans ?

Le camping représente un moyen économique pour passer de bonnes vacances, et ce, car...

Comment procéder à la réservation d’un camping à Lyon ?

Vous souhaiteriez visiter la belle région de la ville de Lyon à petits frais...

Activités à faire durant un camping à Clermont-Ferrand !

Vous souhaitez camper à Clermont-Ferrand ? Votre choix se comprend parfaitement. C'est, en effet,...

Que devriez-vous savoir sur le camping à Avignon ?

Les vacances d’été approchent à grands pas, et vous n’avez toujours pas décidé de...

Comment trouver un camping dans la ville de Toulouse ?

Surnommée la Ville Rose, Toulouse est une ville dynamique et accueillante, qui est aussi...

Où aller camper à Nice ?

Les vacances arrivent, et vous ne savez toujours pas où les passer ? Nice...
Notre rédac publie également ...