AccueilVoyageCampingPartir à la découverte de Bordeaux pour les amateurs de camping

Partir à la découverte de Bordeaux pour les amateurs de camping

Aux alentours de Bordeaux, mais aussi dans toute la Nouvelle-Aquitaine, les sites de camping ne manquent pas. Que ce soient les terrains de camping qui offrent une vue imprenable sur la mer, les sites de détente aménagés au cœur de la nature ou les coins rêvés pour profiter en famille des piscines et des différents aménagements destinés aux enfants, il y en a vraiment pour tous les goûts à Bordeaux.

Partir à la quête du bonheur en faisant un camping à Bordeaux

Pub 1 :

Avez-vous déjà pensé à séjourner à Bordeaux, la capitale du vin ? Vous pouvez dorénavant profiter pleinement des joies du camping dans le Sud-ouest en réservant dès maintenant un séjour en camping à Bordeaux !

Pub 2 :

Privilégiez des campings en pays bordelais pour allier à la fois découverte et nature : déguster de bons vins dans les vignobles bordelais, savourer les bonnes huîtres du Bassin d’Arcachon, se baigner au pied même de la Dune du Pilat, faire du shopping en empruntant la plus large rue piétonne commerciale de toute l’Europe, se régaler des saveurs de la cuisine du Sud-ouest sur une terrasse…

Le stationnement pour les camping-cars à Bordeaux

Etes-vous à la recherche de l’endroit idéal pour accueillir votre camping-car ? Beaucoup de sites de camping en France, et notamment à Bordeaux, vous attendent, proposant des paysages de toute beauté ainsi que des loisirs plus séduisants que jamais.

C’est à travers les routes du territoire de la Nouvelle-Aquitaine que vous allez profiter des campings situés à proximité de la mer, d’endroits fantastiques où passer la nuit à Bordeaux, de découvertes culturelles très instructives et des belles journées de détente.

Les espaces dédiés au stationnement des camping-cars à Bordeaux

Pour bénéficier d’un maximum d’autonomie et de flexibilité, il est possible de privilégier les parkings réservés aux camping-cars. Dotés de divers aménagements (eau claire, dépotage, alimentation électrique), ces aires permettent le stationnement des camping-cars lors d’une nuit ou le temps d’une courte halte afin de découvrir les alentours, et ce, pour un prix bien inférieur à celui d’un camping.

Camper chez les habitants de la région

Si vous souhaitez expérimenter des moments de partage et vous immerger au cœur même de cette région, il n’y a pas mieux que de camper avec des locaux.

Dans les villages aux environs de Bordeaux, beaucoup de familles sont heureuses de vous accueillir dans leurs propriétés afin que vous puissiez partager avec elles les meilleures idées de visite de la ville. En fonction de ce que vous souhaitez faire, vous pouvez choisir de passer du temps dans les fermes, découvrir les vignobles ou profiter simplement de la nature en toute tranquillité.

Les endroits incontournables à visiter quand on est en camping à Bordeaux

Tout le littoral atlantique recèle de nombreux sites remarquables à explorer. Là-bas, chaque journée est synonyme de découverte et d’aventure. De toute évidence, la ville de Bordeaux constitue la principale destination touristique. Son côté moderne et dynamique fait de cette ville un vrai succès auprès des touristes.

Parmi les sites incontournables à visiter à Bordeaux, on a :

  • La cité du vin ;

  • La place de la bourse et la Place des Quinconces ;

  • Le musée d’Aquitaine ;

  • Le Parc de l’Ermitage Sainte-Catherine ;

  • La réserve écologique des Barails ;

  • Le Miroir d’eau ;

  • La cathédrale Saint-André de Bordeaux.

Surtout, n’hésitez pas à passer plusieurs jours à Bordeaux ou aux alentours afin de concilier visites, balades et journées de détente.

Les sites de camping bordelais vous offriront la possibilité de dormir et de parquer votre camping-car durant la journée. Vous pouvez également étendre votre éventail de loisirs en visitant les différents départements environnants.

Denis Marlot
Denis Marlothttps://www.percheesurmabranche.fr
Rédacteur chez percheesurmabranche.fr avec grand plaisir
Ne ratez pas ...

Comment profiter du camping à Rouen ?

C'est l'été dans quelques jours ! Si vous planifiez et prévoyez de camper, c'est...

Pourquoi opter pour un camping au Mans ?

Le camping représente un moyen économique pour passer de bonnes vacances, et ce, car...

Comment procéder à la réservation d’un camping à Lyon ?

Vous souhaiteriez visiter la belle région de la ville de Lyon à petits frais...

Activités à faire durant un camping à Clermont-Ferrand !

Vous souhaitez camper à Clermont-Ferrand ? Votre choix se comprend parfaitement. C'est, en effet,...

Que faut-il savoir sur le camping à Aurillac ?

Aurillac représente une préfecture basée au centre du Massif central, dans le département du...

Que devriez-vous savoir sur le camping à Avignon ?

Les vacances d’été approchent à grands pas, et vous n’avez toujours pas décidé de...

Comment trouver un camping dans la ville de Toulouse ?

Surnommée la Ville Rose, Toulouse est une ville dynamique et accueillante, qui est aussi...

Où aller camper à Nice ?

Les vacances arrivent, et vous ne savez toujours pas où les passer ? Nice...
Notre rédac publie également ...