Le camping représente un moyen économique pour passer de bonnes vacances, et ce, car vous n’aurez plus besoin de réserver un hôtel à des coûts exorbitants. Il vous suffira de prendre votre camping-car, votre tente ou de louer un bungalow, dans un espace qui soit réservé au camping pour mieux profiter de la région. La ville du Mans offre d’ailleurs des terrains de camping pour toutes les bourses, mais pour lequel devrait-on opter ? La réponse se trouve dans le présent article. Suivez-nous donc pour en savoir plus.
Quel camping peut-on choisir au Mans ?
Nous allons, dans le cas où vous auriez une tente et un camping-car, vous livrer les meilleures adresses pour camper dans les plus beaux endroits au Mans. Inutile de paniquer si vous n’avez ni camping-car ni tente, vous pourrez aussi vous loger dans des mobil-homes ou dans des Bungatoiles selon les campings proposés, tous les détails se trouvent ci-dessous. Vous ne devriez alors pas hésiter à chercher les avis sur les sites des campings que nous allons citer ci-après :
- Camping Unass ;
- Camping CFS ;
- Camping Le Pont Romain situé à 7 km de la ville du Mans ;
- Camping Rouge ;
- Village On the Curves ;
- Camp Norfbest ;
- Et Spirit of Club Valan Camping.
Il vous sera alors possible de faire votre choix parmi ces aires de camping et d’accueil. Si vous souhaitez aller un peu plus loin dans la Sarthe, il existe d’autres campings assez attrayants tels que :
- Le camping des Portes du Perche ;
- Le camping L’Hippodrome ;
- Camping Le Sans-souci ;
- Le camping La Sittelle ;
- Camping Au Bord du Loir ;
- Camping La Chabotière ;
- Et le Camp du Lac des Varennes.
Beaucoup d’autres existent, mais nous avons fait notre choix en fonction de la disponibilité des places. Ce sont les plus adéquats si vous ne souhaitez pas rester très près de la ville du Mans.
De multiples personnes y vont surtout pour assister aux courses de voitures et sont plus désintéressées par les courses de motos pouvant engendrer beaucoup de bruit.
Pourquoi choisir un camping au Mans ?
La Sarthe est une région réputée pour avoir une nature très diversifiée. On y trouve également des sites de loisirs, des lieux de culture ainsi qu’un bel artisanat, en plus de ses étangs et du Zoo de la Flèche. Vous n’y aurez sans doute pas le temps pour vous ennuyer, et ce, que vous décidiez de passer du temps seul, en famille ou en couple. Il y en aura pour tous les goûts !
De multiples touristes français et d’étrangers sont attirés par cette ville, en particulier en raison de ses courses automobiles comme les 24 H du Mans. C’est d’ailleurs à cette occasion essentiellement que des milliers de campeurs y vont pour rejoindre les aires de camping à proximité du Mans. L’événement attire, en effet, chaque année de multiples campeurs pouvant trouver leur plaisir dans l’un des nombreux campings qu’offre la ville du Mans.
La crise de la Covid-19 oblige, le nombre de campeurs a malencontreusement chuté. Mais bonne nouvelle pour ces derniers, les places y sont disponibles à tout moment, plus que les précédentes années où il fallait s’y prendre beaucoup de temps à l’avance.
Il y a donc l’embarras du choix en ce moment et les campeurs n’auront pas à camper trop loin des courses. Toutefois, 24 H du Mans ou pas, la région reste très belle à visiter.
Combien coûte le camping au Mans ?
Même si la ville du Mans compte beaucoup de campings de toute sorte, il faudra que vous déboursiez :
- 798 euros en moyenne pour le mois de juillet ;
- Et 855 euros pour le mois d’août.
Le prix pourrait néanmoins baisser si vous y allez en hors saison. Vous pouvez aussi y trouver des aires de camping ou des mobil-homes de luxe, mais bien entendu, les tarifs et prix ne seront pas les mêmes, en particulier si vous souhaitez profiter de toutes les commodités.