AccueilFinanceComment créer des NFT ?

Comment créer des NFT ?

Grâce à de nombreux outils sur le web, les créateurs peuvent proposer leurs œuvres sous forme de collection NFT.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Pub 1 :

Un NFT, pour Non Fungible Token, est un jeton numérique protégé par une blockchain. Le processus de création de ce jeton permet de le posséder et de le vendre de manière sécurisée en utilisant la monnaie de la blockchain. Cet art numérique est apparu il y a quelques années, c’est une excellente alternative aux œuvres fongibles. Les NFTs sont stockés sur un wallet, une sorte de portefeuille virtuel. Metamask est le wallet le plus connu, mais de nombreuses plateformes proposent leur propre wallet.

Comment créer un NFT ?

Pub 2 :

Pas besoin d’être un artiste pour générer des NFTs, ces jetons peuvent être créé via des plateformes numériques. Les créateurs publient leurs œuvres sur leur page internet, et les acheteurs utilisent leur monnaie virtuelle pour les ajouter à leur portefeuille Metamask.

Votre création doit être complète et artistique. Vos œuvres seront accessibles partout dans le monde et vous pourrez échanger vos jetons contre des dollars facilement sur de nombreuses plateformes. Grace au web et à ses outils d’intelligence artificielle, vous pourrez générer des NFTs facilement et les lier à des smart contracts sur la blockchain.

Comment vendre ses NFT ?

La difficulté n’est pas de créer un NFT, mais de le vendre pour acquérir de l’argent. Beaucoup d’artistes proposent leurs œuvres sur les plateformes, mais la vente d’image est concurrentielle. Une bonne communication est nécessaire pour que ça marche. Vous échangerez vos nfts contre des jetons $ETH si vous utilisez la blockchain Ethereum.

Les NFTs dans les jeux-vidéo

Depuis quelque temps, les projets NFT ont une place importante dans le jeu-vidéo. Souvent sur la Blockchain Ethereum, le jeu-vidéo utilisent le crypto pour se financer. Les objets sous toutes leurs formes peuvent passer par l’étape du NFT. Très simple à ajouter dans le code source du jeu-vidéo, les jetons non fongibles sont intéressant en termes de prix.

Top 3 des blockchain de création de NFT

Binance Smart Chain

La crypto de cette blockchain s’appelle $BNB, c’est une monnaie disponible sur la plateforme Binance partout dans le monde.

EOS

Cette blockchain permet des actions décentralisées à un prix très intéressant.

Tron

Tron est très pratique pour le transfert de fichier, elle n’est malheureusement pas compatible avec Eth, mais c’est un projet très jeune qui nécessite de se faire une place.

Denis Marlot
Denis Marlothttps://www.percheesurmabranche.fr
Rédacteur chez percheesurmabranche.fr avec grand plaisir
Ne ratez pas ...

Comment faire estimer sa maison pour en tirer le meilleur prix ? Toutes nos astuces !

L’estimation d’une maison peut se faire en ligne, par un notaire, un agent immobilier...

Qui achète le plus de NFT ?

Les cryptomonnaies et les NFT connaissent une croissance rapide à travers le monde. Ces oeuvres numériques...

Les différentes assurances existantes

Découvrez les différentes assurances auxquelles vous pouvez souscrire. Les types d'assurances Les différents types d'assurance se classent...

Réalisez une stratégie de trading gagnante !

Lorsque vous faites du trading, vous devez impérativement élaborer une stratégie et comprendre la...
Notre rédac publie également ...