AccueilFinanceQui achète le plus de NFT ?

Qui achète le plus de NFT ?

Les cryptomonnaies et les NFT connaissent une croissance rapide à travers le monde. Ces oeuvres numériques sont désormais au coeur de l’actualité médiatique.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Pub 1 :

Un NFT est un non-fungible token, c’est-à-dire, un jeton représentant un objet unique, une sorte d’oeuvre numérique qui lui confère une valeur dans le monde de l’art moderne. Chaque NFT est stocké sur une blockchain et détient un certificat d’authenticité qui assure à son détenteur un droit de propriété et donc une impossibilité d’en créer une copie identique. Les NFT, créés par des artistes ayant les droits d’auteur et de reproduction de leur oeuvre, peuvent être de plusieurs genres : un film, un cliché photographique, une peinture, une vidéo, un objet de collection…

Pub 2 :

Le marché numérique des NFT repose sur trois valeurs déterminant l’oeuvre : son authenticité, sa rareté et sa provenance. Comme pour le monde crypto, pour qu’un NFT marche, il faut que son niveau de popularité soit développé. Il est courant qu’un NFT ignoré et méconnu de l’univers crypto devienne en quelques semaines, une véritable oeuvre d’art numérique, dont la vente fait débat parmi les potentiels acheteurs.

C’est ainsi qu’en décembre 2021, « Right-click and Save As guy », oeuvre de l’artiste Xcopy, a été vendue 7,09 millions de dollars sur la plateforme Opensea. Le NFT qui se place sur la première marche du podium des oeuvres d’art numérique vendues les plus chères revient à l’artiste Pak et l’intégralité de son oeuvre cédée au prix de 91,8 millions de dollars. De quoi alléger son portefeuille numérique…

Quand l’art du NFT séduit à travers le Monde…

Après la monnaie virtuelle telle que le bitcoin ou l’ethereum, l’apparition des NFT dans l’univers des cryptomonnaies est devenue populaire au sein de la marketplace numérique, mais son apparition reste encore floue. Certains professionnels de la crypto prétendent que les NFT sont nés en 2017 et ont peuplé les plateformes numériques et blockchain grâce à l’arrivée des CryptoKitties.

D’autres estiment que le succès des NFT est dû à Shaban Shaame et sa « Satoshi card », premier objet digital blockchain édité sous forme de NFT. Si le mystère perdure au sujet du contexte d’émergence des NFT, les transactions sur les plateformes numériques ne cessent de se multiplier, notamment en Asie, continent du numérique.

En effet, en tête du classement des pays intéressés par le marché numérique des NFT, on retrouve la Chine et son amour pour le modernisme. Si ce pays a récemment refusé les transactions de cryptomonnais, il n’en demeure pas moins interéssé par le pouvoir des NFT sur le marché digital et financier. Suivent Singapour, Hong Kong et la Corée du Sud. La France, elle, ne figure pas parmi la liste des plus grands amateurs de NFT, même si passionnés et experts se multiplient de jour en jour…

Denis Marlot
Denis Marlothttps://www.percheesurmabranche.fr
Rédacteur chez percheesurmabranche.fr avec grand plaisir
Ne ratez pas ...

Comment faire estimer sa maison pour en tirer le meilleur prix ? Toutes nos astuces !

L’estimation d’une maison peut se faire en ligne, par un notaire, un agent immobilier...

Comment créer des NFT ?

Grâce à de nombreux outils sur le web, les créateurs peuvent proposer leurs œuvres...

Les différentes assurances existantes

Découvrez les différentes assurances auxquelles vous pouvez souscrire. Les types d'assurances Les différents types d'assurance se classent...

Réalisez une stratégie de trading gagnante !

Lorsque vous faites du trading, vous devez impérativement élaborer une stratégie et comprendre la...
Notre rédac publie également ...