Faire passer des annonces publicitaires sur son site ou son blog est un moyen simple et efficace pour gagner de l’argent sans avoir à bouger le petit doigt. Trouver des annonceurs qui conviennent parfaitement avec la thématique du site, c’est encore mieux. Pour trouver des annonceurs pour son site, il faut passer par une plateforme d’affiliation. Rakuten ads fait partie des plateformes de marketing d’affiliation les plus anciennes et propose à de nombreux sites de trouver des annonceurs pour faire passer leurs publicités. En échange de la visibilité que procure le site, l’annonceur va proposer une rémunération à celui-ci. Rakuten est donc un outil très pratique pour que des annonces trouvent leur public plus facilement.
Rakuten : qu’est-ce que c’est ?
Rakuten ou Rakuten Advertising, est un outil d’affiliation marketing basé sur le cloud. Cet outil permet à des business de chercher et trouver des partenaires d’affiliation pour pouvoir programmer des campagnes d’affiliations avec différents messages publicitaires.
Différents sites peuvent utiliser le tableau de bord de Rakuten pour découvrir et trouver des campagnes publicitaires en fonction de catégories bien spécifiques d’offres ainsi que leur portée. Cela permet aussi d’avoir toutes les informations sur ces campagnes comme le prix qui est proposé pour les ventes engendrées par la campagne, le début et la fin de la collaboration.
Rakuten permet à de nombreuses entreprises d’avoir accès à différents programmes publicitaires. La plateforme fournit aussi des liens qui peuvent être utilisés comme codes d’accès pour recevoir une rémunération en fonction des ventes. Les sites annonceurs pourront aussi avoir accès à des rapports sur les performances de ces annonces, analyser les transactions précédentes et suivre de près la façon dont ils sont rémunérés.
Qu’est-il possible de faire avec les ads de Rakuten ?
Le programme d’affiliation de Rakuten est assez complet dans l’ensemble. Il permet de mettre en relation des sociétés désireuses d’augmenter leur visibilité en leur fournissant des partenaires qui proposent des contenus en adéquation avec ce qu’elles produisent. Le service va aussi permettre à ces annonceurs de mettre en avant leurs annonces à l’aide d’un algorithme au meilleur moment du parcours du client.
Ceci va ensuite permettre aux clients de Rakuten de multiplier leurs ventes et faire découvrir leurs produits sur un site avec une bonne visibilité. Une fois que la campagne aura été menée à bien, un e-commerce consultant va analyser les résultats obtenus par ses annonces pour enfin calculer le retour sur investissement et ainsi maîtriser les coûts de la campagne marketing.
Quels sont les anciens collaborateurs de Rakuten ?
Le travail et l’expertise d’une entreprise de marketing d’affiliation se mesure à la satisfaction de ses clients. Beaucoup de marques et d’entreprises ont fait confiance à Rakuten et se disent partenaires de longue date de la plateforme. Nous avons parmi les anciens collaborateurs de Rakuten :
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Kiabi ;
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Leroy Merlin ;
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B For Banque ;
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Boursorama Banque ;
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La FDJ ;
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Les 3 Suisses ;
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Camaieu ;
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Claudie Pierlot.
La liste est encore longue, mais Rakuten compte aussi au moins 70 sociétés différentes faisant partie du Rakuten Group avec lesquelles ils font des partenariats pour définir des campagnes d’affiliation qui peuvent convenir à tous leurs clients potentiels.