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Recourir à Awin pour une affiliation efficace

Parce que tous les coups (ou presque) sont permis en marketing digital, il y a des techniques plus efficaces que d’autres, et parmi celles qui rencontrent le plus de succès, il y a le marketing d’affiliation. C’est une technique qui consiste à promouvoir sur le net un produit, un site ou une marque.

En somme, ce sont des bandeaux publicitaires qui vont prendre place sur des sites affiliés et des sites d’éditeurs. Parmi les plateformes d’affiliation les plus renommées, il y a Awin.

Qu’est-ce que le groupe d’affiliation Awin ?

Zanox et Affiliate Window se sont jumelés pour ne composer qu’un seul réseau depuis mars 2017. Ce réseau est connu sur le marché sous le nom d’Awin. Le groupe Awin est désormais détenu par United Internet et Axel Springer.

Awin est donc une plateforme d’affiliation qui a pour rôle la mise en relation des annonceurs avec des réseaux d’éditeurs sur divers leviers :

  • Les comparateurs de prix ;
  • Les sites de contenu ;
  • Le cashback ;
  • Le display ;
  • Les emails ;
  • Les blogs.

La plateforme est active tant en France qu’à l’international. À ce jour, le groupe Awin compte un des plus grands réseaux de sites soigneusement sélectionnés pour la pertinence de leurs contenus et la qualité de leur audience. Awin va donc agir comme un tiers de confiance faisant le lien entre les éditeurs et les annonceurs.

Pourquoi recourir à la plateforme d’affiliation Awin ?

Awin se différencie de la concurrence avec trois principaux piliers. Nous citons donc :

  • L’expertise ;
  • Le réseau ;
  • La technologie.

L’expertise d’Awin

La plateforme accompagne de grands acteurs dans de multiples secteurs d’activités. Ce qui fait qu’elle acquiert de l’expertise dans chacun de ces différents secteurs d’activité.

À ce propos, Awin a été élu par ses pairs et ses clients comme « réseau préféré de l’industrie » durant les treize dernières années lors des Awards de la performance marketing (Performance Marketing Awards).

Le réseau d’Awin

Actuellement, Awin a le plus grand réseau d’éditeurs en termes d’affiliation. Le groupe travaille aussi à établir et à certifier ses éditeurs pour proposer à ses clients un réseau de qualité et totalement transparent.

La technologie d’Awin

Le groupe Awin met à disposition de ses clients une plateforme qui permet l’accès à diverses fonctionnalités modernes, pratiques et à la pointe de la technologie. Il y a également des mises à jour en temps réel.

Tarifs de la plateforme d’affiliation Awin

Le fonctionnement d’Awin repose sur le principe d’un business model à la performance (marketing à la performance). Awin va mettre en relation les éditeurs et les annonceurs avant de négocier avec ces derniers une commission éditeur au coût par action (CPA), obtenant ainsi une action prédéterminée, comme une vente.

Awin va ensuite calculer un pourcentage sur le paiement de la commission : ce sont donc les frais. Il est aussi possible que des frais d’accès à la plateforme soient appliqués.

À titre d’exemple, si un annonceur verse 5 % du coût d’une vente à l’éditeur, Awin va faciliter la relation, gérer le paiement de l’éditeur et suivre la transaction.

En ce qui concerne le coût de la mise en place d’un programme, les frais facturés dépendront du service et de l’accompagnement demandés.

Denis Marlot
Denis Marlothttps://www.percheesurmabranche.fr
Rédacteur chez percheesurmabranche.fr avec grand plaisir
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