De nos jours, il existe de nombreux leviers de web marketing et pour les sites de vente en ligne, l’un des outils les plus importants est l’affiliation.
Pour profiter de ce service, il faudra souscrire à une plateforme d’affiliation et l’une des plus populaires en France est Effiliation qui peut vous assurer des prestations très bénéfiques.
Ainsi, si vous cherchez à faire une stratégie d’affiliation efficace, vous devez prendre en considération Effiliation, mais avant ça, il faut connaître les caractéristiques et les points forts de ce prestataire par rapport aux autres plateformes.
Alors, quelles sont les caractéristiques de la plateforme Effiliation ?
La plateforme Effiliation : qu’est-ce que c’est ?
Aujourd’hui, avoir une bonne stratégie de marketing digital est devenue une nécessité pour toutes les entreprises, car cela permet d’avoir une bonne représentation sur le web et ainsi être capable de promouvoir ses produits à grande échelle.
Ainsi, pour avoir une stratégie de web marketing efficace, il faudra utiliser l’affiliation à travers la souscription dans une plateforme spécialisée dans ce domaine comme Effiliation, mais avant de parler de cette dernière, il faut bien comprendre le principe de l’affiliation.
L’affiliation est une technique par laquelle un annonceur va promouvoir ses produits et ses services sur la plateforme d’un affilié en général un blogue ou un site internet et en échange de cette promotion, l’affilié va recevoir une commission pour chaque vente.
Le rôle d’Effiliation et des autres plateformes d’affiliation est de mettre en relation les annonceurs et les affiliés et de bien déterminer les droits et les obligations de chaque partie.
La plateforme Effiliation appartient au groupe Effinity et possède une expérience de 20 ans dans le domaine de l’affiliation et elle comporte 650 annonceurs et plus de 45 000 éditeurs.
Il faut noter qu’Effiliation propose des services et des programmes plus adaptés pour le marketing B2C, mais il existe aussi des éditeurs pour le modèle B2B.
Pourquoi opter pour Effiliation ?
Si vous possédez un site de vente en ligne et vous désirez faire une stratégie d’affiliation, vous aurez le choix entre plusieurs plateformes, mais Effiliation reste l’une des meilleures options pour plusieurs raisons.
Premièrement, Effiliation possède une très grande expérience dans ce domaine, ce qui signifie que vous allez profiter d’une interface bien développée et qui répond à toutes vos exigences.
En plus de ça, cette plateforme détient un grand nombre d’annonceurs et d’éditeurs, ce qui veut dire que si vous êtes un annonceur, vous pourrez assurer la promotion dans n’importe quelle tranche de client que vous désirez.
D’un autre côté, les éditeurs ont plus de chance pour trouver des clients qui correspondent à leur secteur d’activité et de ce fait, ils pourront augmenter la rentabilité de leurs blogs.
Effiliation apport aussi à ses utilisateurs plusieurs autres avantages comme :
- un accompagnement et une assistance assurés par des experts ;
- associer son site internet à des grandes marques comme Boulanger, Monoprix, Eram, etc ;
- une inscription gratuite ;
- une interface très facile à utiliser ;
- une possibilité de mesurer son rendement ;
- améliorer la valorisation de votre audience.
Utiliser la plateforme Effiliation est une très bonne idée si vous désirez réaliser des revenus à travers des publicités en ligne sur votre site web, puisqu’elle simplifie le contact avec les plus grands annonceurs.