AccueilEntrepriseQue faut-il retenir de Nataffiliation ?

Que faut-il retenir de Nataffiliation ?

En marketing, l’affiliation est considérée comme une des stratégies les plus ingénieuses pour faire augmenter tant les revenus des éditeurs que les chiffres d’affaires des entreprises. D’où l’intérêt d’opter pour une plateforme d’affiliation efficace et performante, à l’instar de Netaffiliation.

Pub 1 :

Que savez-vous de cette plateforme d’affiliation ? Quelles sont ses principales fonctionnalités ? Et combien coûte-t-elle ? Plus important encore : jusqu’à quel point Netaffiliation est fiable ? Voyons cela.

Netaffiliation… Quèsaco ?

Pub 2 :

Netaffiliation est une plateforme d’affiliation qui appartient au groupe Kwanko. Elle a été fondée en 2003 avec pour missions principales l’axe sur la gestion, la diffusion et l’optimisation des campagnes de marketing en ligne. Le site met donc en relation des éditeurs et des annonceurs. On reconnaît les éditeurs sous le nom d’affiliés ou de webmasters et les annonceurs sous le nom d’entrepreneurs.

Les éditeurs ont la possibilité de monétiser des espaces publicitaires leur appartenant en les utilisant pour faire booster des ventes de sites commerciaux qui sont affiliés.

Entre autres, les éditeurs vont faire la publicité des services et des produits proposés par diverses sociétés et agences. Cette publicité n’est pas gratuite puisqu’ils pourront toucher des commissions.

Fonctionnalités de Netaffiliation

Opter pour Netaffiliation permet de bénéficier d’un réseau riche de 175 000 sites éditeurs qu’on retrouve un peu partout dans le monde. Cela représente un gros avantage pour la génération de trois éléments essentiels : le trafic, les leads et les ventes.

Les annonceurs pourront trouver des affiliés spécialisés dans des thèmes très variés : automobile, télécom, finance, tourisme, santé, etc. Les webmasters (affiliés) disposeront d’un large choix de plus de 1 700 campagnes qu’il est possible de lancer, et autant dire que les secteurs ne manquent pas : le jardinage, les jeux en ligne, le sport, la mode, le high-tech, etc.

Pour une bonne gestion de leurs campagnes, Netaffiliation propose aux annonceurs des fonctionnalités aussi diverses qu’efficaces. Parmi les fonctions disponibles, nous dénombrons :

  • Les configurations des programmes ;
  • Le tableau de bord d’activité ;
  • La gestion de la facturation ;
  • La gestion des catalogues ;
  • L’optimisation du ROI ;
  • Les statistiques ;
  • L’adserving ;
  • Le suivi.

Les éditeurs pourront également accéder à différentes options, dont une notification pour tout lead généré, une analyse de la performance des publicités, une récupération rapide des catalogues et d’autres options encore.

Combien coûte un recours à Netaffiliation ?

Le prix de Netaffiliation se fait à la demande. Toutefois, le tarif peut évoluer en fonction des options que propose l’éditeur et du logiciel SaaS. Ce dernier va répondre aux besoins des utilisateurs qui peuvent être assez variés : les add-ons, le nombre de licences, les fonctions supplémentaires, etc.

Il est possible d’effectuer un essai gratuit, cela est intéressant dans le sens où il est possible de voir ce qu’on peut faire sans pour autant s’engager. Le seul souci est que l’essai est limité dans le temps et dans les fonctionnalités.

Il est possible d’accéder à quatre offres :

  • Une offre standard ;
  • Une offre pro ;
  • Une offre pour entreprise ;
  • Une offre premium.

Chacune de ces offres a un prix sur demande, il faut donc voir sur le site ce qu’on souhaite accomplir pour savoir à combien cela va se chiffrer.

Denis Marlot
Denis Marlothttps://www.percheesurmabranche.fr
Rédacteur chez percheesurmabranche.fr avec grand plaisir
Ne ratez pas ...

Quels sont les meilleurs sites pour trouver un job ?

La recherche d’emploi est une activité qui s’avère parfois difficile lorsqu’on ne s’y prend...

Recourir à Awin pour une affiliation efficace

Parce que tous les coups (ou presque) sont permis en marketing digital, il y...

Fonctionnement du réseau ShareASale

ShareASale est un réseau qui a vu le jour en 2000 dans l’Illinois, à...

Que disent les avis de 1TPE ?

Marketing en ligne, affiliation, publicités… On n’entend plus que ça. On entend également beaucoup...

Tradetracker : quels sont les avantages ?

Devant la concurrence et l'innovation des produits, recourir à des solutions de marketing, est...

Tout savoir sur la plateforme d’affiliation Kwanko

Kwanko a été fondée en 2003 par deux Français : Kevin Hatry et François...

Jvzoo : comment fonctionne cette application ?

On entend souvent parler des ads et des publicités qu'on peut afficher sur son...

Rakuten advertising : tout savoir sur ses anciens collaborateurs !

Faire passer des annonces publicitaires sur son site ou son blog est un moyen...
Notre rédac publie également ...