Vous avez un blog et vous souhaitez le monétiser ? L’affiliation est le meilleur moyen d’arrondir vos fins de mois et d’augmenter vos revenus. Afin de créer une campagne d’affiliation marketing parfaite, il est nécessaire de choisir la plateforme d’affiliation la plus avantageuse.
En effet, l’affiliation est une technique d’e-marketing adoptée par les blogueurs depuis longtemps pour mettre en place une campagne de publicité efficace et rentable.
Comment faire pour trouver la meilleure option ? À travers notre article, nous allons vous aider à comprendre tout ce qui concerne les plateformes d’affiliation et leurs avantages.
Les meilleures plateformes d’affiliation
Parmi les nombreuses plateformes d’affiliation existantes, nous avons sélectionné les meilleures d’entre elles, à savoir :
La plateforme d’affiliation Affilae
Cette plateforme est très efficace et fiable, aucun frais d’installation n’est demandé et elle ne prend pas de commission de vente. On peut acheter un abonnement d’un mois à 69 euros.
Affilae permet d’aider les entreprises à valoriser leur indépendance et à créer leur propre réseau d’affiliés.
La plateforme d’affiliation Tradedoubler
Cette plateforme est tout aussi géniale. Elle propose plus de 500 programmes d’affiliation, ses techniques permettent de faire ressortir des rapports spéciaux sur les liens sponsorisés que mettent en place les éditeurs.
Son interface est très simple à utiliser. C’est une plateforme qui collabore avec de nombreuses marques connues françaises et même européennes.
La plateforme d’affiliation Effiliation
Effiliation a pour rôle de laisser les annonceurs utiliser leur propre stratégie pour créer des programmes d’affiliation personnalisés.
Les affiliés peuvent suivre leur réseau à travers une interface agréable et simple à utiliser. Enfin, Effiliation comprend de multiples programmes qui permettent à chaque annonceur de trouver les partenaires qui lui correspondent.
Les avantages d’une plateforme d’affiliation
Une plateforme d’affiliation présente des avantages pour les affiliés, mais aussi pour les annonceurs, voici donc quelques-uns de ces avantages :
- Une plateforme d’affiliation permet de générer des revenus sans aucun investissement ;
- C’est une très bonne solution pour partager sa passion tout en en faisant un métier à plein temps ;
- Elle permet de transformer une recommandation en revenus et donc d’augmenter ses ventes.
En ce qui concerne les avantages des plateformes d’affiliation pour les annonceures, on pourrait dire que c’est en premier lieu un très bon moyen pour donner une bonne image de sa marque.
L’affiliation est ainsi un excellent moyen d’attirer plus de clients sans rien dépenser tout en valorisant l’image de sa marque.
Le SEO permet d‘assurer la position des sites dans les navigateurs de recherche. Dans le cas où on a beaucoup d’affiliés, ces derniers vont créer divers liens vers son site sur les réseaux sociaux, les emails, les blogs… Et plus on a de clients qui entrent sur le site, plus on est bien classé et on apparaît en premier sur les moteurs de recherche.
Pour finir, il faut savoir que l’affiliation a un inconvénient, notamment le fait de ne pas baisser ses tarifs en dessous d’un certain seuil puisque cela va affecter son réseau d’affiliations et donc sa plateforme d’affiliation.