AccueilEntrepriseFonctionnement du réseau ShareASale

Fonctionnement du réseau ShareASale

ShareASale est un réseau qui a vu le jour en 2000 dans l’Illinois, à Chicago, et qui est spécialisé dans le marketing d’affiliation. En fonction des ventes accomplies, le réseau ShareASale va verser des commissions aux affiliés. Ainsi, vous avez le choix entre plus de 2 500 programmes pour gagner de ces commissions.

Pub 1 :

En plus de ce vaste réseau d’affiliés, le réseau ShareASale exploite un intéressant réseau de commerçants. Nous vous en disons plus.

Que dire de ShareASale ?

Pub 2 :

Chez ShareASale, les inscrits se divisent en deux catégories distinctes :

  • Des commerçants ;
  • Des affiliés.

Le commerçant chez ShareASale

En termes de marketing de performance, ShareASale est un véritable exemple. Si vous êtes un commerçant en ligne, recourir au marketing à la performance vous permettra d’augmenter cotre clientèle en vous faisant acquérir de nouveaux prospects.

Il est donc possible pour les commerçants d’utiliser une nouvelle technologie propriétaire qui leur permettra de se connecter à un réseau plus ou moins vaste d’affiliés déjà établis.

Les commerçants individuels ont la possibilité de décider de la structure des commissions qu’ils souhaitent verser aux affiliés du réseau ShareASale pour payer uniquement les commissions sur les ventes. De ce fait, dans le cas où le programme ShareASale ne se conclut pas par une vente, il n’y aura aucune commission à payer de la part du commerçant.

L’affilié chez ShareASale

Il faut savoir que le réseau regroupe un grand nombre de commerçants estimé à 2 500, ce qui permet une variété de services et de produits non négligeable. Si vous êtes un affilié, vous allez opter pour un des nombreux commerçants de ShareASale.

Vous pourrez ainsi diriger un certain nombre de ventes vers les sites web indiqués par les commerçants. Ces derniers devront payer une commission pour toute vente conclue suite à la recommandation des affiliés.

Si vous êtes un affilié, ce sera à vous de décider des commerçants dont vous souhaitez faire la promotion. Ce sera également à vous de décider de la manière dont vous voulez les promouvoir.

En tant qu’affilié, vous aurez la possibilité de vous connecter au site de ShareASale pour vérifier les statistiques ainsi que les gains, le tout en temps réel.

Comment utiliser ShareASale ?

Pour une première utilisation, vous devez vous inscrire au programme d’affiliation ou de commerce. Cette inscription se fait sur le site web de ShareASale. Une fois que vous aurez soumis votre demande, la société vous fera parvenir un dossier de bienvenue. Il ne vous restera plus qu’à choisir le dossier destiné aux commerçants ou celui destiné aux affiliés.

Pour les affiliés, ShareASale va fournir des liens de référence HTML ainsi que des bannières pour l’ensemble des commerçants qui sont disponibles. De votre côté, en tant qu’affilié, vous aurez à placer des bannières HTML et des liens sur vos sites.

De cette manière, vous gagnerez des commissions pour chaque recommandation, et il n’y a pas de frais demandé pour adhérer au programme d’affiliation ShareASale.

Du côté du commerçant, son entreprise va être chargée dans le système de ShareASale en 2 jours ouvrables. L’entreprise du commerçant commencera à générer des bannières et des liens pour mes affiliés. De plus, ce sera aux commerçants d’opter pour une structure de commission pour payer les affiliés.

Denis Marlot
Denis Marlothttps://www.percheesurmabranche.fr
Rédacteur chez percheesurmabranche.fr avec grand plaisir
Ne ratez pas ...

Quels sont les meilleurs sites pour trouver un job ?

La recherche d’emploi est une activité qui s’avère parfois difficile lorsqu’on ne s’y prend...

Jvzoo : comment fonctionne cette application ?

On entend souvent parler des ads et des publicités qu'on peut afficher sur son...

Rakuten advertising : tout savoir sur ses anciens collaborateurs !

Faire passer des annonces publicitaires sur son site ou son blog est un moyen...

TimeOne : le leader du marketing d’affiliation français

Actuellement, il existe mille et une façons pour les entreprises de gagner de l'argent...

Daisycon : à quoi sert cette plateforme d’affiliation ?

Le marketing d'affiliation est un outil incontournable pour obtenir les meilleurs résultats avec des...

Quels sont les avantages de la plateforme Effiliation ?

De nos jours, il existe de nombreux leviers de web marketing et pour les...

Recourir à Awin pour une affiliation efficace

Parce que tous les coups (ou presque) sont permis en marketing digital, il y...

Que faut-il retenir de Nataffiliation ?

En marketing, l’affiliation est considérée comme une des stratégies les plus ingénieuses pour faire...
Notre rédac publie également ...