Devant la concurrence et l’innovation des produits, recourir à des solutions de marketing, est devenu un critère de choix pour assurer la réussite d’un produit sur le marché ! Parmi ces solutions, on retrouve le marketing d’affiliation.
L’intérêt de suivre un programme d’affiliation offre plus de trafic sur le site de vente à travers les pages de vos affiliés. En effet, plus vous avez un grand nombre d’affiliés et plus vos produits auront la chance d’être connus et vendus rapidement. Parmi ces plateformes de marketing d’affiliation, on retrouve le Tradetracker.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette plateforme et quelles sont ses principales fonctionnalités, suivez-nous dans cet article.
Tradetracker : de quoi s’agit-il ?
L’avantage de s’inscrire dans un programme d’affiliation, appelé aussi marketing à la performance, est de cibler les bonnes personnes afin d’accroître ses ventes, tel est le cas avec le Tradetracker.
Le TradeTracker, une ancienne plateforme d’affiliation sécurisée et largement connue pour sa fiabilité, vise à mettre en relation les gérants de sociétés et les promoteurs qui souhaitent faire connaître leurs produits sur un secteur donné dans le but de favoriser leurs ventes. Ainsi, ça sera une occasion inouïe pour collaborer avec des marques reconnues mondialement.
En 2022, la plateforme compte près 260 000 éditeurs de web à travers 25 pays du monde pour faire connaître ses 6 000 entrepreneurs et commerçants. En s’inscrivant sur la plateforme, vous bénéficierez d‘un bon nombre de fonctionnalités destiné pour les débutants dans le domaine ou les expérimentés.
Pour accéder à la plateforme, il suffit de s’inscrire gratuitement comme propriétaire d’un site web ou en tant qu’éditeur, et remplir la fiche de renseignements avec les données personnelles, à savoir :
- le nom et prénom ;
- l’adresse physique ;
- l’adresse mail ;
- les coordonnées bancaires…
Une fois que tous les renseignements ont été inscrits, la validation du dossier se fait automatiquement après quelques jours. Une fois inscrit, l’affilié se voit obligé de respecter les règles de la plateforme.
Le programme d’affiliation se fait avec les leviers du e-marketing digital, comme le display, les codes promotionnels, le cashback, l’emailing…
Les paiements et gains sur TradeTracker
Le programme d’affiliation sur Tradetracker fonctionne comme une technique du e-marketing qui s’évalue selon la performance de l’éditeur. De ce fait, les frais payés se rapportent au chiffre d’affaires et non pas au bénéfice réalisé par l’entrepreneur affilié. Mais, comment recevoir ses gains ?
En ce qui s’agit des gains des membres de la plateforme, ils sont reçus grâce à la technique de rémunération au coût par achat (CPA) sur les bénéfices des commissions faites sur les produits vendus ou bien à travers la technique du coût par lead (CPL) à la base des nouvelles relations commerciales que la personne gagne.
Les bénéfices sont réglés via un virement bancaire à condition d’atteindre un seuil de gain de 25 euros de revenus via la régie.
La plateforme d’affiliation Tradetracker est un meilleur moyen pour les annonceurs afin d’augmenter les ventes de leurs produits et d’avoir plus de visibilité sur leurs sites. D’autant plus que c’est une plateforme facile à utiliser et est adaptée aux débutants et expérimentés.