AccueilBeauté / ModeComment réduire les frisottis sur les cheveux crépus ?

Comment réduire les frisottis sur les cheveux crépus ?

Les cheveux frisés nécessitent un soin particulier en raison de leur nature. Ils peuvent être asséchés et indisciplinés, avec des frisottis.

Dans cet article, découvrez des conseils pratiques permettant d’apprendre à apprivoiser les frisottis sur les cheveux crépus.

Pub 1 :

Vous avez décidé de lisser vos cheveux crépus au naturel, ou avec un fer à lisser, mais les frisottis gâchent l’allure parfaite de votre chevelure.

Pub 2 :

La déshydratation ou l’utilisation des soins inappropriés sont souvent les facteurs de ce problème.

Heureusement, en adoptant une bonne routine capillaire et en adaptant les soins à ses types de cheveux, les cheveux retrouvent leur éclat et se laissent apprivoiser à votre guise.

Les cheveux crépus sont particulièrement fragiles parce qu’ils sont composés de nombreuses mèches en petites boucles. Ces dernières manquent souvent d’hydratation, de kératine et de sébum.

Leurs écailles sont souvent ouvertes. Il faut ainsi en prendre soin. Mais justement, comment faire ? Existe-t-il des moyens pour limiter les frisottis sur des cheveux crépus ?

Quelle routine capillaire adoptée ?

Pour parvenir à votre but, il est préférable de changer et d’adopter une nouvelle habitude pour le soin d’une chevelure crépue. Elle concerne donc le lavage jusqu’aux différents modes d’entretien quotidien.

La bonne manière de laver les cheveux crépus

La première étape pour discipliner une chevelure crépue et les frisottis débute au moment de son nettoyage. Pour ces types de cheveux, il est important d’espacer les temps de lavage, c’est-à-dire que les cheveux rêches ne doivent pas être lavés fréquemment. Ceci afin d’éviter leur agression par les produits utilisés.

Il est aussi préférable de ne pas se laver avec un shampoing trop concentré. Autrement dit, diluez ce produit lavant avec de l’eau et ensuite appliquez-le sur la chevelure. Cette astuce permet aux cheveux d’être moins secs, moins enchevêtrés et plus hydratés. Pour faire bien pénétrer les actifs du shampoing dans vos cheveux, faites un geste de massage. Effectuez des mouvements circulaires avec les doigts.

Les modes de séchage

  • Enveloppez vos cheveux dans un tissu en coton : l’électricité statique cause des frisottis. Elle se produit lors des forts frottements entre les cheveux. Ainsi, il est préférable de ne pas utiliser les serviettes de bain. Optez plutôt pour un tissu en coton afin d’envelopper et d’éliminer les surplus d’eau sur les cheveux.
  • Séchez vos cheveux naturellement : sécher la chevelure à l’air libre est la meilleure solution pour éviter d’agresser vos cheveux. Pendant l’hiver, optez pour un diffuseur, il distribue plus efficacement la chaleur entre les cheveux.

Les accessoires de coiffure à utiliser

L’étape de démêlage des cheveux bouclés ou crépus s’effectue lorsqu’ils sont encore mouillés. En effet, les brosser ou peigner quand ils sont secs accentue les frisottis.

Ainsi, optez donc pour un peigne en bois. Ce matériau permet d’éviter l’électrification des cheveux. La friction pendant le démêlage sera alors moyenne.

Le soin à faire pendant la nuit

Étant fragiles, les cheveux crépus ne supportent pas certains types de tissus. Aussi, veillez à n’utiliser que des matières qui lui sont adaptées. Voici quelques exemples :

  • Une taie d’oreiller en satin : il est important de noter que la friction entre un tissu et les cheveux favorise les frisottis. Le satin ne risque pas d’absorber le sébum dans les cheveux. Autrement dit, il ne cause pas le dessèchement de la chevelure et aide à préserver les boucles jusqu’au matin.
  • Envelopper les cheveux : déjà évoqué précédemment, ce geste permet d’éviter les frottements de la chevelure avec d’autres matières. Pour cela, il est recommandé de l’envelopper avec un foulard en satin ou en soie.

Quels produits de soin capillaire utiliser ?

Pour soigner et éviter les frisottis des cheveux crépus, il est obligatoirement important d’hydrater régulièrement la chevelure. Il faut donc opter pour un soin revitalisant. Pour cela, voici une liste des produits à choisir :

  • Un shampoing doux : privilégiez les produits lavant à base de noix de coco. Ce dernier permet, non seulement de nettoyer et d’éliminer les excès de sébum, mais aussi d’adoucir ce type de cheveu.
  • Un masque nourrissant : il apporte des vitamines et redonne du tonus aux cheveux crépus. Il est conseillé d’appliquer un masque sans silicone. Ce dernier assure la protection des cheveux afin que l’électricité statique contenue dans l’air ne permette pas aux cheveux d’être électrifiés.
  • Un baume coiffant : il permet de préserver l’humidification et nourrit en même temps les cheveux crépus secs. Il limite donc les risques de frisottis.

Ces quelques conseils peuvent donc aider à entretenir une chevelure crépue. Mais surtout, ils vous aideront à réduire les frisottis.

Denis Marlot
Denis Marlothttps://www.percheesurmabranche.fr
Rédacteur chez percheesurmabranche.fr avec grand plaisir
Ne ratez pas ...

Toutes les astuces maquillage nude naturel

Trouver le bon maquillage n’est pas toujours facile. Le secret, c'est donner l’illusion d’une...

Comment trouver une bague selon son signe astrologique ?

Que vous soyez Gémeaux, Lion ou Cancer, il est désormais possible d’arborer fièrement des...

Les bijoux du signe astrologique scorpion : on vous parle !

Les bijoux constituent généralement des cadeaux idéaux pour les fêtes d'anniversaire ou autres événements,...

Comment utiliser un savon exfoliant ?

De nos jours, tout le monde se sent concerné par les soins relatifs à...

Comment se laver les cheveux avec des produits faits maison ?

Vous rêvez d’avoir une belle chevelure, mais sans passer par la case des shampoings...

Comment se débarrasser d’un bouton d’acné

Voilà l’acné qui revient. Évidemment, elle apparaît toujours dans les moments où on ne...

Comment lutter contre la chute de cheveux ?

Vous en avez assez de voir vos cheveux tomber l’un après l’autre, sans ne...

Comment fabriquer son propre masque pour cheveux ?

Il est important d’entretenir vos cheveux. Pour ce faire, il n'existe pas que le...
Notre rédac publie également ...