AccueilBeauté / ModeToutes les astuces maquillage nude naturel

Toutes les astuces maquillage nude naturel

Trouver le bon maquillage n’est pas toujours facile. Le secret, c’est donner l’illusion d’une peau nue, même si elle ne l’est pas vraiment. Oubliez les grosses couches de maquillage et passez à l’effet naturel. Voici nos astuces pour réussir votre maquillage nude. 

L’astuce pour un maquillage nude naturel : bien préparer son visage

Pub 1 :

Soyons d’accord, beaucoup pensent qu’avec un trait d’eye liner le tour est joué, alors que ce n’est pas le cas. Réussir un maquillage n’est pas une mince affaire et encore moins quand il s’agit d’en faire un nude. Il faut la bonne technique, la patience et surtout certaines étapes à respecter dans l’ordre. Pour réussir votre maquillage nude, il faut tout d’abord choisir les bons produits. Le secret est d’illuminer votre mine tout en la laissant naturelle aux yeux des autres. 

Pub 2 :

La première chose à faire est donc de préparer votre visage avant de procéder à l’étape suivante, c’est-à-dire vous maquiller. Prenez un coton et imbibez-le avec un lait ou une eau micellaire adapté à votre peau. Ensuite, passez-le sur votre visage. Une fois que c’est fait, hydratez votre épiderme avec une crème ou une huile de votre choix. Vous pouvez également passer un baume hydratant sur vos lèvres, pour les rendre brillantes et pulpeuses

Faire un beau teint naturel 

Après avoir préparé votre peau, il faut travailler votre teint. Pour ce faire, c’est très simple : il suffit d’appliquer une noisette de fond de teint ou d’une bb cream sur votre pinceau à maquiller. Appliquez-le sur votre visage, pour qu’il puisse couvrir vos imperfections. Pour unifier votre peau, appliquez un anti-cernes sous vos yeux. 

Le secret pour donner une bonne mine 

Une fois que votre fond de teint est bien unifié, il faut apporter du relief à votre mine. Vous pouvez prendre une poudre de soleil. Faites attention à la quantité : n’en mettez qu’un tout petit peu. Vous pouvez vous aider d’un pinceau et l’appliquer légèrement. Attention, on ne l’applique pas sur tout le visage. Il ne faut en mettre que sur : 

  • le front 
  • le nez
  • le menton
  • et les pommettes

Appliquer correctement le blush pour réussir son maquillage nude naturel

Pour réussir votre teint naturel, il est important de savoir manier votre blush : or, c’est tout un art. L’astuce est de faire apparaître le volume de vos pommettes. Il faut les mettre en valeur. Nous conseillons donc un pinceau rond : ce sera plus simple pour faire fondre la matière. Pour un teint encore plus lumineux, vous pouvez effectuer ce que l’on appelle un strobing. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une technique fréquemment utilisée par des professionnels. Elle apporte de la lumière au visage et permet de structurer les traits de ce dernier

Bien dessiner les sourcils : une étape importante pour réussir son maquillage nude naturel

Des sourcils bien dessinés, c’est essentiel : cela va accentuer votre regard et mettre vos yeux en valeur. Il faut donc bien les redessiner. Vous pouvez demander conseil chez une esthéticienne qui saura vous conseiller sur l’épaisseur nécessaire en fonction de la forme de votre visage. 

Une fois que vos sourcils sont bien dessinés, on passe à la phase suivante. Le moment est venu de maquiller ces derniers. Travaillez-les avec un crayon de la même couleur que vos poils. Vous pouvez, si vous le souhaitez, appliquer un peu de gel pour fixer le crayon

Pour finir avec cet article beauté, nous avons une dernière petite astuce : vous pouvez corriger vos paupières avec une crème finie, un peu poudrée. Cela viendra illuminer votre mine. 

Denis Marlot
Denis Marlothttps://www.percheesurmabranche.fr
Rédacteur chez percheesurmabranche.fr avec grand plaisir
Ne ratez pas ...

Comment réduire les frisottis sur les cheveux crépus ?

Les cheveux frisés nécessitent un soin particulier en raison de leur nature. Ils peuvent...

Comment trouver une bague selon son signe astrologique ?

Que vous soyez Gémeaux, Lion ou Cancer, il est désormais possible d’arborer fièrement des...

Les bijoux du signe astrologique scorpion : on vous parle !

Les bijoux constituent généralement des cadeaux idéaux pour les fêtes d'anniversaire ou autres événements,...

Comment utiliser un savon exfoliant ?

De nos jours, tout le monde se sent concerné par les soins relatifs à...

Comment se laver les cheveux avec des produits faits maison ?

Vous rêvez d’avoir une belle chevelure, mais sans passer par la case des shampoings...

Comment se débarrasser d’un bouton d’acné

Voilà l’acné qui revient. Évidemment, elle apparaît toujours dans les moments où on ne...

Comment lutter contre la chute de cheveux ?

Vous en avez assez de voir vos cheveux tomber l’un après l’autre, sans ne...

Comment fabriquer son propre masque pour cheveux ?

Il est important d’entretenir vos cheveux. Pour ce faire, il n'existe pas que le...
Notre rédac publie également ...