Nous commettons tous des gestes maladroits comme, par exemple, renverser son verre de vin rouge sur le tapis, ou encore sur sa robe au restaurant. Cela fait partie des aléas de la vie. Sachez, en tout cas, que si cela se reproduit, nous avons la solution pour vous aider dans ce genre de situation catastrophique. Découvrez tout de suite nos astuces pour enlever efficacement les taches de vin rouge.
Les solutions efficaces pour enlever les taches de vin rouge
Si un jour vous êtes confronté à ce type de problème, pas de panique ! Il existe de nombreuses solutions. Vous pouvez utiliser des produits ménagers ou même des astuces de grand-mère. En effet, le vin rouge est un des liquides les plus durs à nettoyer. Pour être sûr de pouvoir vous débarrasser des taches, il faut agir le plus rapidement possible. Il ne faut pas laisser la tache sur le tissu trop longtemps.
Le lait et la farine contre les taches de vin rouge
Saviez-vous qu’il est très efficace de verser de la farine sur une tache de vin rouge humide ? De la farine ou même du talc, les deux font très bien l’affaire. Si vous utilisez la farine à temps, vous verrez la tache disparaître. Pour ce faire, il faut saupoudrer la zone tachée avec l’ingrédient. Ensuite, il faut attendre que le talc ou la farine soit bien sec. Une fois que c’est fait, brossez le tissu.
Le lait est également un allié de taille. Si vous n’avez pas de farine chez vous, le lait ira aussi. Imbibez un chiffon avec du lait et tapotez la tache avec.
Le savon avec l’alcool
L’eau savonneuse est une excellente alternative mélangée à de l’alcool. Il faut mélanger de l’eau avec du savon. Ajoutez quelques gouttes d’alcool fort. Il faut ensuite imprégner le linge avec ce mélange puis le tapoter sur la tache. Une fois que c’est fait, vous pouvez rincer.
L’alcool peut également enlever la tache de manière efficace s’il est mélangé avec du vinaigre. Il vous faudra un demi verre d’eau, un demi verre de vinaigre blanc et un petit fond de verre avec de l’alcool. Vous pouvez mélanger les trois liquides et tamponner la tache avec. Veillez à bien rincer à la fin.
Les solutions de grand-mère pour enlever efficacement les taches de vin rouge
S’il vous arrive de vous tacher chez vous mais que vous manquez d’ingrédients tels que :
- de la farine
- du talc
- du vinaigre blanc
N’hésitez pas à chercher de la crème à raser dans votre salle de bain. Si la tache est encore humide, vous pouvez effectivement utiliser de la crème à raser. Avec vos doigts, étalez la crème sur la zone tachée. Ensuite, lavez avec de l’eau chaude et mettez le vêtement à la machine à laver. Vous verrez, il sera comme neuf.
Pour les taches qui sont restées plus longtemps sur votre canapé ou sur votre vêtement, nous vous suggérons le bicarbonate de soude. Il est encore plus efficace si vous l’associez au vin blanc. Il faut imbiber la zone à nettoyer avec ce dernier et la recouvrir, en vous aidant d’une cuillère, de bicarbonate de soude. Laissez ensuite agir le mélange durant environ deux bonnes heures, puis mettez votre linge taché à la machine.
Si vous avez taché une matière en daim, il vous faudra saupoudrer la zone touchée avec du talc et y ajouter un papier absorbant.