KEDGE Business School est une école de commerce française privée d’intérêt général, reconnue par l’État, qui propose diverses formations initiales et continues allant du bac+2 au +6. Pour les étudiants qui ont pour but de se spécialiser dans le domaine du management et d’en acquérir les compétences pleines, c’est l’établissement idéal.
Qui est KEDGE ?
Cette école est née en 2013 à la suite d’une fusion entre deux établissements : BEM et Euromed Management. Elle permet à ses étudiants de viser un diplôme de type master via plusieurs programmes différents :
Les programmes KEDGE
- Le programme Grande École
- L’EPB international
- Le KEDGE Bachelor
- L’International BBA
Ces différentes formations peuvent être effectuées en initiale ou en apprentissage.
Les objectifs
L’école a pour objectif d’accompagner ses étudiants dans leur développement personnel afin que ces derniers voient leurs compétences évoluer en vue de leur futur emploi :
- Être : connaissance de soi, de ses valeurs et aspirations.
- Vivre : mettre en pratique ses compétences et les confronter au réel.
- Devenir : construire, lancer son projet professionnel et se faire écouter.
Les campus
L’établissement possède différents campus, 11 exactement. Chacun est doté d’une vie étudiante riche et très vivante ainsi que de locaux agréables. 7 campus se situent en France et 4 à l’étranger. Les villes concernées sont les suivantes :
- Paris
- Marseille
- Bordeaux
- Avignon
- Toulon
- Bastia
- Bayonne
- Shangaï
- Suzhou
- Dakar
- Abidjan
Les formations proposées par l’école de commerce Kedge
L’établissement se différencie de beaucoup d’autres écoles de commerce en acceptant un grand nombre d’étudiants sortant du lycée, ainsi que des étudiants de niveau bac+2.
Programme Grande École
Celui-ci concerne les étudiants sortant d’un bac+2. Il permet à ces derniers d’effectuer un cursus généraliste et professionnalisant, leur assurant un grade de master. La formation s’effectue en 3 ou 4 ans, pour les élèves qui décident de prendre une année de pause dans le but de la couper en semestre bachelor et master.
Le programme Grande École peut également être intégré par les élèves sortant d’un bac+3 ou +4, voire en 2e année de master. Durant leur dernière année, les étudiants de cette formation se spécialisent dans différents domaines tels que :
- Supply chain
- Finance
- Marketing digital
Programmes post-bac
Voici la liste des différents cursus envisageables :
- Le KEDGE bachelor est une formation qui s’effectue en 3 ans et est accessible sur concours. Elle permet aux étudiants d’acquérir les fondamentaux du management et de la gestion.
- L’international BBA
- L’EPB international, équivalent à l’international BBA. À leur sortie de l’établissement, les élèves disposent d’un diplôme orienté sur les bases du commerce international, afin de viser un master 1 et la possibilité d’aller en master 2.
Programmes spécialisés
Kedge se différencie également grâce à ces derniers qui se révèlent plutôt variés :
- Finance
- Qualité
- Immobilier
- Ressources humaines
- Commerce international
- Supply chain
Comment intégrer KEDGE ?
En ce qui concerne les admissions, elles se font toutes sur concours.
Concours Post-bac
- KEDGE Bachelor : Concours Ecricome
- BBA : Concours Sesame
- EBP : Concours Sesame
Concours Grande Ecole
- Prépa : Classes prépa économique et commerciale
- Littéraires : Classe prépa littéraire
- Tremplin 1 : Titulaire ou en cours de Bac+2 (IUT, L2, BTS)
- Tremplin 2 : Titulaire ou en cours de Bac+3 ou 4
Vous avez désormais toutes les informations essentielles sur l’école KEDGE, accessible à tous les types d’étudiants voulant se diriger vers des études dans le domaine du commerce.